Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton Worldwide Salue la Volonté de l’Union Européenne (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Hilton Worldwide Salue la Volonté de l’Union Européenne d’Ouvrir les Portes de l’Espace Schengen aux Voyageurs du Monde

 
 

Hilton Worldwide se réjouit de l’ensemble des mesures proposées par la Commission Européenne pour simplifier le traitement des visas. Cette initiative a pour ambition de renforcer l’attractivité de l’Europe en sa qualité de destination touristique.

« Bien qu’il fasse partie des destinations touristiques les plus importantes au monde, l’espace Schengen a manqué la visite de millions de vacanciers en raison des procédures d’obtention de visas longues et complexes. L’ensemble des mesures de la Commission propose des solutions concrètes, telles que la création d’un « visa d’itinérance » ou encore la possibilité d’effectuer directement une demande en ligne, ce qui aura comme objectifs majeurs de renforcer l’attractivité de l’Europe comme destination touristique, d’assurer sa compétitivité sur le long-terme et stimuler la croissance économique » déclare Simon Vincent, President, Europe, Middle East & Africa, Hilton Worldwide.

Hilton Worldwide soutient activement l’initiative de Smart Visa, qui facilite les opportunités de voyages. Selon une récente étude [1], l’assouplissement du régime des visas profiterait clairement au secteur touristique et à l’économie de l’espace Schengen, et pourrait conduire à une hausse importante de voyageurs issus de marchés clés comme la Chine, l’Inde et l’Arabie Saoudite, comprise entre 30% et 60%. Cette initiative permettrait également de créer plus d’1,3 million d’emplois dans le tourisme et les secteurs qui y sont associés.

En amont des négociations législatives à venir, Hilton Worldwide invite le Parlement Européen et le Conseil de l’Union Européenne à suivre la ligne audacieuse et ambitieuse adoptée par la Commission Européenne et à la considérer comme une priorité. Des progrès rapides permettront assurément à l’économie européenne de profiter très vite des avantages des réformes du Code des Visas.

La semaine dernière, dans sa volonté d’attirer toujours plus de touristes chinois au Royaume-Uni, le groupe Hilton Worldwide, après avoir lancé avec succès en 2011 son programme « Hilton Huanying », a pris part à un autre programme lancé par VisitBritain « Great China Welcome ».

Contenu des lois proposées
• La réduction de 15 à 10 jours du délai fixé pour traiter les demandes de visa et rendre la décision à leur sujet ;
• La possibilité d’introduire les demandes de visa auprès des consulats d’autres pays de l’UE si l’État membre compétent pour traiter la demande n’est ni présent ni représenté ;
• La délivrance obligatoire de visas à entrées multiples, assortis d’une période de validité de trois ans, pour les voyageurs réguliers ;
• La possibilité pour les voyageurs réguliers de faire leur demande en ligne ;
• La création d’un nouveau type de visa (« visa d’itinérance ») permettant aux voyageurs en règle de circuler dans l’espace Schengen pendant un an maximum (sans pouvoir séjourner dans un même État membre plus de 90 jours sur toute période de 180 jours).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3771

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3771 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3771.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »