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vendredi 17 août 2018

Communiqué : Lancement de l’application com&talk qui permet aux commerçants de rester connectés à leurs clients

 
 

L’application com&talk est LE nouvel outil 2.0 simple, rapide et gratuit, qui permet aux commerçants de rester connectés à leurs clients. Imaginée pour tous types d’activités commerciales (bar, bijouterie, discothèque, coiffeur, restaurant, salle de gym…), cette application pratique et innovante permet d’envoyer, en temps réel, actualités et bons plans.

Un excellent moyen de fidéliser sa clientèle, mais aussi de la développer, sans même lui demander ses coordonnées.

com&talk, une histoire de bon sens
Que l’on tienne une boutique ou un restaurant, communiquer sur les actualités de son commerce n’est pas toujours facile. Réseaux sociaux, envoi groupé de sms, emailing… les outils de communication sont nombreux. Lequel choisir en fonction de sa cible et de ses ambitions ? Lequel représente le meilleur investissement financier ? Sans compter le temps passé, lorsqu’il s’agit, notamment des réseaux sociaux… Et côté clients, qui n’a jamais pesté contre le sms intrusif, l’emailing de trop ou le manque de mise à jour d’une page internet ?

Partant de ces constats, deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Sylvain Guffon et Julien Zamora, ont décidé de créer la première application pensée pour les commerçants à destination de leurs clients : com&talk.

com&talk, un outil gratuit, simple & intuitif
com&talk, comment ça marche ?
Il suffit de télécharger gratuitement et sans engagement l’application disponible sur Google Play ou App Store,

  1. de créer un compte commerçant et de mettre à jour sa fiche commerce personnalisable,
  2. d’envoyer aux mobinautes « fans » de son commerce, son actualité quotidienne via un message de 340 signes illustré ou non d’une photo. À noter que ce service gratuit propose l’envoi d’un push par jour maximum afin de ne pas inonder les fans,
  3. et d’informer ses clients de sa présence sur le réseau com&talk à l’aide d’outils de communication téléchargeables gratuitement sur le site comandtalk.com

com&talk a naturellement pris le parti de la lisibilité et de l’accessibilité. Elle séduit d’emblée par son interface extrêmement ludique : un design épuré, des couleurs attrayantes et Léon, la mascotte, en guide des lieux.

Le bon plan de Léon : l’espace commerçant et son service d’envoi de messages est également disponible via le site internet comandtalk.com

com&talk, l’application qui connecte intelligemment les commerces à leurs clients
Conçue pour faciliter la communication des commerçants vers leurs clients, com&talk leur permet d’envoyer en quelques secondes leurs actualités et bons plans. D’un seul coup d’oeil et en temps réel, le mobinaute est ainsi informé via une notification, des nouveautés, événements et autres actualités de son réseau de commerces préférés.

Prochaine vente privée, soirée spéciale, ou tout simplement menu du jour… autant d’informations à diffuser pour fidéliser sa clientèle. Les commerçants savent désormais à qui ils s’adressent : à leurs « fans » uniquement.

Le bon plan de Léon : les commerçants n’ont plus besoin de demander les coordonnées des clients, mais juste de leur suggérer de télécharger gratuitement l’application et de devenir « fan » du commerce. Et parce que Léon a pensé à tout, un kit communication est téléchargeable gratuitement sur comandtalk.com. Des outils personnalisables à déposer / distribuer / coller dans les commerces pour un maximum de visibilité (carte de visite à placer sur le comptoir, macaron à apposer sur la vitrine, flyer, affiche, etc.).

com&talk, un outil 2.0 pour développer sa clientèle
En plus d’être un outil de fidélisation, l’application va plus loin en offrant aux commerçants la possibilité d’utiliser le réseau com&talk pour prospecter. Via l’option payante hotspot, le commerçant peut, pour 1,79 €/hotspot, envoyer son actualité, durant une tranche horaire de 24h maximum, à l’ensemble de la communauté de passage dans un rayon de 2 kilomètres autour du commerce. Un service de géocalisation décidemment bien utile qui permet de faire découvrir son commerce aux mobinautes à la recherche de bonnes adresses.

Le bon plan de Léon : véritable outil de prospection, le service hotspot indique en temps réel au commerçant, le nombre de mobinautes ayant reçu son message.

Une application lancée en mars 2014
Créée et développée à Lyon par Sylvain Guffon et Julien Zamora
Un service gratuit et sans engagement
Disponible sur App Store, Google Play et sur le site comandtalk.com

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