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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Solutions de paiement "hôtel" : CDS Groupe et American Express renforcent leur partenariat

 
 

Tandem pionnier en 2009 sur la réponse à la problématique hôtel des clients corporate avec les solutions vPayment et Carte d’Achat (CPA) et Carte Corporate, les deux partenaires étendent leur offre commune en intégrant le Compte Logé Hôtel (BTA). Avec une gamme complète de solutions individuelles ou centralisées, adaptées à chaque profil d’entreprises, American Express et CDS Groupe deviennent ainsi des partenaires majeurs de l’univers corporate en termes de solutions hôtels « end to end ».

Le BTA Hôtel : une nouvelle réponse à la problématique hôtelière
S’appuyant sur son expertise historique dans la gestion des dépenses professionnelles, American Express a ainsi décliné son offre de paiement pour répondre aux enjeux spécifiques de la dépense hôtelière, en intégrant à sa réflexion les enjeux et process de l’ensemble des acteurs de ce domaine -agences de voyages, SBT, centrales Hôtelières, hôteliers de chaines et indépendants. Fort du succès rencontré dans l’aérien avec sa solution logée il y a une vingtaine d’années, et après avoir lancé vPayment en 2009, le groupe lance en 2012 une nouvelle solution centralisée, le BTA Hôtel.

Partenaires depuis plusieurs années, CDS et Amex ont souhaité enrichir leur offre commune avec une seconde option de paiement centralisé au travers du BTA Hôtel.

D’un fonctionnement identique au BTA classique, le Compte Logé Hôtel permet de consolider toutes les dépenses hôtels sur un compte unique logé dans le système de facturation de CDS Groupe. Chaque prestation réservée au travers des outils CDS Groupe (online HBT/SBT ou offline, en direct ou par le biais d’une agence de voyages partenaire) est prise en charge, et facturée sur ce compte. En fin de mois, l’entreprise reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ses dépenses hôtels, et dispose d’un délai de règlement de 28 jours. Elle bénéficie ainsi d’une visibilité et d’un contrôle accru des dépenses hôtels ainsi que d’économies substantielles sur l’ensemble des réservations de ses collaborateurs.

« Estimées à près de 5 milliards d’euros en France, ces dépenses hôtels représentent un enjeu capital pour les entreprises. Depuis la carte corporate (en paiement individuel ou centralisé), en passant par vPayment lancé avec CDS précisément pour gérer la problématique hôtelière dès 2009, au BTA, Amex propose toute une gamme de solutions flexibles s’adaptant aux configurations de chaque entreprise. Notre leitmotiv ? Répondre aux attentes de nos clients en déclinant nos solutions à un maximum d’enjeux sectoriels afin de leur apporter visibilité et contrôle sur un maximum de catégories de dépenses » a déclaré Marc Clatot, VP American Express Cartes et Solutions Corporate France.

Un partenariat historique
Ce développement vient renforcer le partenariat existant entre CDS Groupe et American Express initié dès 2009 avec le lancement de la solution vPayment sur le marché français. Depuis mars 2014, CDS groupe est « BTA Compliant » : le Compte Logé Hôtel est intégré aux systèmes CDS, et CDS Groupe est désormais compatible avec toutes solutions de paiement American Express.

Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe, ajoute « Notre préoccupation consiste à proposer au marché des solutions répondant à la problématique sectorielle de l’hôtellerie. Nous sommes fiers d’avoir pu le faire dès 2009 avec vPayment en partenariat avec Amex. Aujourd’hui, avec le BTA, notre expertise sur les solutions de paiement et notre recherche permanente de l’innovation technologique nous permet de pouvoir offrir à nos clients, en fonction de leurs besoins, toute la gamme de solutions Amex et ainsi les accompagner sur l’optimisation de leurs dépenses hôtelières. »

Comment ça marche
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Le BTA Hôtel Amex : les principaux avantages
• Pour l’entreprise :
- Simplification du paiement, de la réconciliation et de la récupération des factures hôtelières
sur le modèle connu et éprouvé des dépenses aériennes.
- Meilleur contrôle de la dépense : suppression des extras.
- Centralisation du paiement (un seul fournisseur) avec un débit différé de 43 jours en moyenne.
- Mise en ligne des factures hôtels.
- Visibilité optimale sur les dépenses d’hôtellerie et reporting détaillé (nombre de nuitées, références
analytiques...).
• Pour le collaborateur : prise en charge complète de la dépense hôtels par la société.
- Pas d’avance personnelle à faire.
- Plus de notes de frais à gérer pour l’hôtel.

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