Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Samsung présente ses dernières innovations en matière (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Samsung présente ses dernières innovations en matière d’affichage dynamique

 
 

Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence, présente ses nouvelles gammes en matière d’affichage dynamique et de solutions associées.

« Samsung est un acteur majeur dans le domaine de l’affichage dynamique professionnel, en particulier sur le marché des LFD (Large Format Display) », explique Olivier Savornin, directeur de l’activité B2B chez Samsung Electronics France. « Lors du salon ISE, nous avons présenté notre vision pour 2014, à savoir une intégration plus poussée de l’affichage dynamique dans des secteurs multiples. Dans le retail par exemple, les entreprises peuvent pleinement tirer parti de cet espace de communication pour augmenter leur chiffre d’affaires. Pour cela, il suffit de bien analyser le lieu de vente et intégrer cette technologie dans la stratégie et le dispositif de vente en magasin. Le besoin de solutions et d’innovation du marché devrait soutenir la croissance des solutions de LFD au cours des prochaines années. »

Samsung Smart Signage Platform, l’affichage dynamique sans PC
Samsung dévoile la nouvelle version de sa « Samsung Smart Signage Platform », une plateforme de gestion de l’affichage numérique. Désormais intégrée dans la gamme 2014 d’écrans grand format (LFD) de Samsung, cette solution facilite la connectivité et l’utilisation d’écrans d’affichage dynamique. Il n’est plus nécessaire d’avoir un PC pour gérer un mur d’images. Cela permet ainsi de réduire les coûts d’acquisition, d’intégration et de maintenance. Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit de charger le contenu sur une clé USB et l‘insérer dans l’un des écrans qui seront ensuite chainés via le port Display Port 1.2. Le système SoC (System-on-Chip) intégré dans un processeur quatre cœurs se charge ensuite de gérer la découpe et l’ajustement des contenus en fonction du nombre d’écrans. Autre avantage du SoC, il suffit de fixer un cadre tactile Samsung sur un moniteur compatible pour pouvoir utiliser des applications tactiles.

95’ pour de nouvelles expériences visuelles dans l’affichage
L’écran LFD 95’’ (ME95C) permet d’afficher des produits grandeur nature, et même un mannequin, grâce à sa diagonale de 2m40. C’est aujourd’hui le plus grand écran de la gamme. Il permet un affichage de grande qualité et peut être utilisé comme vitrine numérique ou en remplacement d’un mur d’images.

Cette gamme LFD gamme sera prochainement complétée de nouveaux écrans UHD (Ultra Haute Définition) en 65’’, 85’’ et 110’’. Dotés d’une résolution 3840 x 2160, ils apportent une qualité d’image inégalée pour ne rater aucun détail.
Samsung a été récompensé par le prix « Produit d’affichage le plus ‘InAVative’ » pour son écran LFD (Large Format Display) ME95C aux InAVation Awards 2014. Attribué par le magazine InAVate, les Prix InAVation 2014 distinguent le travail exceptionnel réalisé par les intégrateurs et fabricants d’audio-vidéo de la zone EMEA dans une gamme de marchés verticaux.

Samsung UD55D, des murs d’images aux démarcations presque invisibles
Véritable prouesse technologique, le moniteur Samsung UD55D, dédié aux murs d’images, présente les bords les plus fins au monde. En effet, ils ne mesurent que 3,5 mm soit une réduction de 33 % par rapport aux autres écrans existants du marché. Il suffit de 4 mètres de recul pour que les bords de l’UD55D deviennent pratiquement « invisibles » en configuration mur d’images, rendant celles-ci plus que jamais impressionnantes de réalisme.

Le tableau numérique Magic IWB 3.0, outil de collaboration
Enfin, toujours dans une optique d’améliorer les espaces de travail, Samsung propose des écrans pour équiper les salles de conférence en remplacement des vidéoprojecteurs. Le tableau blanc interactif Magic IWB 3.0 de Samsung permet de faire fonctionner comme une seule unité plus de deux écrans LFD. Les utilisateurs collaborent ainsi plus efficacement en partageant du contenu sur des ordinateurs portables et des tablettes.

En dehors des écrans LFD UHD, l’ensemble des gammes sera disponible à partir d’avril 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3747

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3747 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3747.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »