Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Altarea Cogedim remporte un MIPIM Award pour la (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Altarea Cogedim remporte un MIPIM Award pour la restructuration de l’Hôtel- Dieu à Marseille

 
 

Lors de l’édition 2014 du MIPIM, Altarea Cogedim associé à l’investisseur AXA Real Estate a reçu le prix du « Meilleur Immeuble Restructuré » pour la transformation de l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu, situé à Marseille, en un hôtel 5 étoiles.

Après un premier MIPIM Award remporté en 2011, dans la catégorie Restructuration, pour la Tour First, à Paris-La Défense, Altarea Cogedim vient d’être distingué une deuxième fois pour la transformation de l’Hôtel-Dieu Marseille. Ce prix récompense une restructuration de plus de 23 000m2 de surface totale livrée à InterContinental Hôtels Group, le 25 avril 2013.

Le projet s’inscrivait pleinement dans la volonté de la municipalité de développer son offre hôtelière destinée à une clientèle internationale. Avec 172 chambres, 22 suites, un spa, deux restaurants dont l’un récemment étoilé, un centre culturel et un centre de congrès, offrant une vue exceptionnelle sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde, l’InterContinental Hôtel-Dieu Marseille constitue l’une des premières restructurations hôtelières en France ayant obtenu la certification NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE®, hôtellerie.

Depuis la pose de la première pierre en 2010, trois années ont été nécessaires pour transformer l’ancien Hôtel-Dieu en un hôtel de prestige.

« Ce Mipim Award traduit, pour la deuxième fois en matière de restructuration, toute la reconnaissance par la communauté professionnelle internationale du savoir-faire des équipes d’Altarea Cogedim, et leur persévérance pour restituer à Marseille son ‘Hôtel Dieu’ », déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

« Nous sommes fiers d’avoir participé à la renaissance de ce lieu d’exception en le transformant en un hôtel 5 étoiles, dans le respect de son histoire en intégrant une démarche environnementale exigeante. Nous partageons cette récompense avec la municipalité de Marseille, AXA Real Estate, les architectes Anthony Béchu et Tangram associés à Jean-Philippe Nuel pour l’architecture d’intérieur, notre maître d’oeuvre et bureau d’études Egis, notre entreprise générale Eiffage Construction Provence ainsi que l’ensemble des entreprises qui ont oeuvré pour faire que cet hôtel contribue au rayonnement de
Marseille » se félicite Christian de Gournay, Président du Directoire de Cogedim.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3737

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3737 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3737.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »