Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Christophe Mercier nouveau directeur général du W Paris - (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Christophe Mercier nouveau directeur général du W Paris - Opéra

 
 

Christophe Mercier, avec 25 années passées dans le Management hôtelier, dont 24 ans au sein de Starwood Hotels & Resorts, à l’étranger, revient dans son pays natal avec pour ambition de renforcer le positionnement 5 étoiles du W Paris - Opéra. Sous sa direction, l’hôtel prend un virage ambitieux qui voit l’inauguration d’une nouvelle salle de réunion, du redéploiement prochain de ses suites, de l’ouverture de son tout nouveau restaurant, Coquette et prochainement d’un bar exclusif.

« Nous avons de très fortes ambitions pour le W Paris - Opéra. Son emplacement exceptionnel à Paris, le dynamisme de son style contemporain, son offre très différente en font un emblème de l’esprit de la marque W à Paris. Nous avions besoin d’un homme pouvant appréhender tous les paramètres du luxe et les enjeux liés à la concurrence des 5 étoiles et palaces à Paris. C’est pourquoi, je suis heureux de l’arrivée de Christophe Mercier qui, grâce à son expérience, va pouvoir fédérer les équipes autour de cet ambitieux projet. » déclare Flavio Bucciarelli, Directeur Régional Starwood Hotels & Resorts France & Monaco.

Christophe Mercier était auparavant Resident Manager de l’hôtel Danieli à Venise. Précédemment et pendant de nombreuses années, il a été Directeur of Sales & Marketing pour les hôtels de la Luxury Collection à Venise : Gritti, Danieli et de The Westin Europa & Regina. Ce poste lui a permis d’obtenir une vision internationale du marché hôtelier de luxe et d’appréhender plus spécifiquement les attentes de cette clientèle. « Le W Paris - Opéra représente un défi à plus d’un titre. Le marché parisien a énormément évolué et tout l’enjeu sera de préserver l’identité avant-gardiste de la marque W tout en la déployant et en accentuant encore les valeurs d’excellence de service et d’hyperpersonnalisation de l’accueil de notre clientèle. Une équipe forte et engagée est déjà en place. Nous sommes très motivés par ces évolutions. Mon rôle est de fédérer les énergies déjà présentes et d’assumer des parti pris audacieux et créatifs » déclare Christophe Mercier.

Christophe Mercier est titulaire d’un MBA in Tourism management à l’HTW Chur en Suisse et une formation hôtelière à la Leman Catering School de Thonon Les Bains.

Dès 1991, Christophe intègre Starwood Hotels & Resorts, en tant que responsable commercial des conférences et banquets au Prince de Galles et devient dès 1995 responsable commercial du même hôtel. En 1997, Christophe Mercier prend son essor à l’international et rejoint The Palace Hotel à San Francisco en tant que National Account manager, il est le responsable du plus grand territoire Nord américain pour un département commercial. A ces responsabilités, s’agrège en 1999, le Sheraton Maui à Hawaï. En 2000, retour en Europe, à Venise, où il devient Directeur des ventes pour les six palaces vénitiens de Starwood Hotels & Resorts. En 2003, le marketing lui est dévolu en complément, toujours sur la même zone. Enfin en 2011, il est nommé Resident Manager de l’hôtel Danieli, The Luxury Collection.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3728

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3728 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3728.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »