Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Glion London Summer Academy : 15 jours pour tester ses (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Glion London Summer Academy : 15 jours pour tester ses aptitudes au Management hôtelier

 
 

Du 22 juin au 5 juillet 2014, Glion Institut de Hautes Etudes lancera le Glion London Summer Academy, un programme de 15 jours destiné aux jeunes qui envisagent de faire des études supérieures dans l’hôtellerie et l’univers des services. 3 sessions supplémentaires sont prévues au cours de l’été 2014.

Ce programme court et intensif est le premier de la sorte dans le management hôtelier. En participant au Glion London Summer Academy, les bacheliers et les étudiants jugeront d’eux-mêmes s’ils ont vraiment la personnalité, les capacités et le comportement adéquats pour réussir une carrière dans l’hôtellerie.

Atmosphère internationale
Rappelons, que Glion Institut de Hautes Etudes, basée près de Montreux (Suisse) a ouvert une école sur le campus de l’Université de Roehampton, à 30 minutes du centre de Londres, en août 2013. Les jeunes qui participeront cet été au Glion London Summer Academy seront également logés sur ce campus.

Pour Liza HUMPHREY, Directrice du campus londonien de Glion Institut de Hautes Etudes : « Travailler dans l’hôtellerie, c’est évoluer dans un univers international. Les jeunes qui participeront au Glion London Summer Academy seront initiés au travail en équipe multiculturelle. Aujourd’hui, l’hôtellerie représente 8% des emplois au Royaume-Uni et selon le World Trade and Tourism Council, l’industrie hôtelière représentera 4% du PIB anglais dans les 10 ans à venir. Les grands groupes hôteliers recherchent donc de jeunes diplômés ayant d’excellentes compétences managériales et un profil cosmopolite. »

Savoir-être et savoir-faire
Le Glion London Summer Academy sensibilisera les jeunes à tous les domaines du management hôtelier : les fondamentaux de la restauration (cuisine et service en salle), de l’accueil hôtelier (réception et procédures hébergement), importance de la présentation, de l’image personnelle et professionnelle ou encore du comportement dans l’univers professionnel.

A l’issue de ce programme court d’été, les étudiants qui le souhaitent pourront intégrer Glion Institut de Hautes Etudes pour effectuer un cursus en Management hôtelier à Glion Institut de Hautes Etudes. Glion Londres a également mis en place un programme intensif d’anglais de 5 semaines pour les élèves souhaitant perfectionner leur niveau d’anglais avant de débuter leur Bachelor à Glion Londres. Les prochaines rentrées pour le Bachelor se feront en septembre 2014 et en janvier 2015.

Durée du programme : 2 semaines
Dates :

  • 22 juin au 5 juillet 2014
  • 6 juillet au 19 juillet 2014
  • 20 juillet au 2 août 2014
  • 3 août au 16 août 2014

Coût : 3100£ (3750€)

Conditions d’admission

  • Jeunes de 16 à 20 ans
  • IELTS 4.5 / TOEFL 69 (IBT)
  • Lettre de motivation
  • CV

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3706

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3706 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3706.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »