Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouveau moteur de réservation ReservIT
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Nouveau moteur de réservation ReservIT

 
 

De nouvelles pages de réservation ont été lancées pour les hôtels clients ReservIT. Cette évolution, dont bénéficient gratuitement tous les hôteliers clients, a pour objectif d’augmenter le taux de transformation des sites hôteliers.

Un moteur pour différencier le site de l’hôtel et favoriser la réservation directe
La nouvelle version du moteur de réservation ReservIT est conçue pour valoriser l’offre des hôtels et offrir une différenciation à l’internaute, par rapport à la présentation des établissements actuellement en place sur les sites de la distribution.

Concrètement, en plus d’offrir une ergonomie optimale, avec un graphisme modernisé, la nouvelle version du moteur se concentre sur la mise en avant des chambres ainsi que des packages de l’établissement, avec la possibilité d’incitation à la vente d’offres spécifiques avec un affichage prioritaire.

Les tarifs sont quant à eux valorisés avec de l’étiquetage visible ainsi que de la pictographie.

La vente complémentaire est encouragée avec la mise en avant d’options dans le processus de réservation.

La navigation est simplifiée et fluidifiée, et des messages de réassurance sont présents tout au long du processus de réservation.

A propos de cette nouvelle version, Xavier Gaucher, Directeur Général Interface Technologies indique que « l’objectif principal lors de la refonte de notre moteur, a été celui de la fluidification du processus de réservation. Il est essentiel que l’internaute se sente à l’aise et sur un environnement professionnel, où sa navigation est facile et où il se sent en sécurité ».

De nombreuses enquêtes sur la clientèle hôtelière ont démontré ces dernières années que les internautes se sentent bien souvent plus à l’aise pour effectuer leurs réservations sur les grands sites de distribution. Face à ces géants, il existait en effet un contraste graphique et ergonomique qui est désormais corrigé. « La plupart des internautes à la recherche d’une chambre se rendent sur le site de l’établissement, ne serait-ce que pour vérifier les informations vues sur un site tiers, le moteur est maintenant parfaitement à jour pour les retenir et transformer ces visiteurs en clients ».

La nouvelle version du moteur coïncide avec les nouvelles interfaces avec les comparateurs, tels que TripAdvisor ou Google, et cela a également compté dans la refonte. La redirection depuis les comparateurs aboutira à l’arrivée directe de l’internaute sur les pages de réservation, avec un pré-remplissage de la demande de réservation en fonction de ce qui a été préalablement recherché sur le site comparateur. Il était donc aussi important de mettre à jour le moteur pour que le graphisme et l’ergonomie conduisent à un taux de transformation optimal.

Un moteur construit pour le produit hôtel et évolutif
Le moteur de réservation d’un site, c’est aussi l’occasion de mettre en valeur son offre en s’affranchissant des contraintes imposées par les sites tiers. « Les chambres et les offres packagées restent prioritaires dans le processus, même si les tarifs ont été rapprochés dans l’affichage par rapport à la dernière version de notre moteur. La mise en avant du produit hôtelier, la clarté et la variété de l’offre a été le principal enjeu de la refonte. » C’est toute la structure du processus de réservation qui a été repensée.

Témoignage client : Nicolas Richard, Best Western Balmoral
Le rendu est à la fois moderne et professionnel, et le site de mon hôtel en a besoin pour séduire les internautes et les mener au bout de la réservation. L’intégration graphique notamment est excellente : des pages de réservation en parfait accord avec le design de mon site web. Le processus de réservation en lui-même a été amélioré, il est beaucoup plus fluide, notamment à l’étape des options supplémentaires.

J’apprécie également la mise en avant des packages, cela me permet de pousser une offre spécifique et de démarquer en même temps mon site web des centrales de réservation en ligne.

Je suis très satisfait de cette nouvelle version, depuis qu’elle est en place j’ai fait + 45 % de réservations avec un trafic équivalent, c’est donc que mes clients apprécient aussi, et c’est essentiel dans ma stratégie de vente en direct.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3677

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3677 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3677.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »