Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > KAYAK a réalisé une étude portant sur le comportement des (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : KAYAK a réalisé une étude portant sur le comportement des utilisateurs mobiles dans les 31 pays où KAYAK est présent

Avec 35 000 000 téléchargements, l’application mobile KAYAK figure parmi les applications voyage les plus utilisées au monde. Et pour cause, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à privilégier le mobile pour effectuer leur réservation pour leurs prochains voyages. Les recherches effectuées sur smartphones et tablettes représentent un quart du trafic sur KAYAK.

Alors que Barcelone s’apprête à accueillir toute l’industrie du mobile pour la 9e édition du Mobile World Congress, KAYAK, qui a fait du mobile son fer de lance et qui sera présent pour la première fois cette année au MWC, vous dévoile ici les nouvelles tendances des voyageurs en matière de recherche mobile.*

Plus de spontanéité de la part des utilisateurs mobiles :
- Plus de la moitié des réservations d’hôtels via mobile sont réalisées le jour même du départ.
- Plus de la moitié des réservations de vols effectuées sur mobile concernent des vols aller simple.
- La majorité des réservations de vols effectuées sur mobile concerne des vols domestiques court courrier.
- Parmi les produits phares les plus utilisés sur mobile, le « Flight tracker » qui offre la possibilité aux voyageurs de se tenir informés en temps réel sur le statut de leur vol. KAYAK envoie ainsi des alertes en direct pour informer des éventuels retards ou annulations, changement de terminal ou de porte d’embarquement, des indications sur les correspondances…un voyageur averti en vaut deux !
- Autre fonctionnalité plébiscitée par les mobinautes : l’outil « My Trips » qui regroupe sur une seule et même page l’ensemble des itinéraires et des détails des voyages des utilisateurs. Il suffit simplement de transférer ses confirmations de réservation à mytrips chez kayak.fr ; un récapitulatif est ensuite envoyé, que les voyageurs peuvent consulter facilement, qu’ils soient chez eux, au travail ou en route vers l’aéroport.

Des recherches réalisées le plus souvent une fois la journée terminée :
- Les recherches de vols ou d’hôtels se font le plus souvent en soirée, en rentrant du travail et après le diner. La majorité des recherches sont en effet réalisées entre 21 heures et 22 heures ;
- A noter que de nombreux utilisateurs effectuent également leurs recherches de vols à 14 heures, juste après le déjeuner ;
- Les Français passent deux fois plus de temps à rechercher un hôtel qu’un vol.

L’application mobile KAYAK plébiscitée par les utilisateurs d’iOS :
- Bien que l’application mobile KAYAK soit également disponible sur le système d’exploitation Android, ainsi que sur Windows Phone 7 et Kindle, elle est majoritairement utilisée par des utilisateurs d’iPhone et d’iPad.
- Les Français passent en moyenne 2 minutes de plus sur l’application KAYAK depuis leur tablette que depuis leur téléphone.

*Etude réalisée sur la période allant du 1er janvier au 8 février 2014 dans les 31 pays où KAYAK est présent. L’étude porte sur les recherches réalisées via l’application KAYAK pour iOS et via les recherches réalisées sur le site Internet de KAYAK via Smartphones et tablettes iOS.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3671

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3671 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3671.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.