Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Carlson Rezidor Hotel Group a lancé 2 nouvelles (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Carlson Rezidor Hotel Group a lancé 2 nouvelles enseignes : Radisson Red et Quorvus Collection

 
 

Carlson Rezidor Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques du monde, a annoncé lors de la conférence annuelle américaine de Radisson® et Radisson Blu®, que le groupe s’apprêtait à lancer deux nouvelles enseignes d’hôtels internationales.

Radisson Red, la nouvelle marque « Lifestyle Select », à été développée dans l’optique de faire vivre au client d’aujourd’hui l’expérience hôtelière de demain, tandis que Quorvus Collection, la nouvelle gamme d’hôtels de luxe, sera le reflet des aspirations des voyageurs contemporains, tout en respectant les cultures locales.

Le Groupe Carlson Rezidor, regroupant les enseignes Radisson Blu®, Radisson®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson et Country Inns & Suites By CarlsonSM, s’est donné pour objectif de déployer plus de 60 hôtels Radisson Red et 20 Quorvus Collection d’ici 2020.

« Radisson Red et Quorvus Collection sont le fruit de notre Vision 20/20, une évolution de notre stratégie de croissance Ambition 2015 » déclare Trudy Rautio, Président Directeur General du groupe Carlson. « Avec Vision 20/20, nous aspirons à améliorer l’expérience de nos hôtes, tant par des innovations technologiques que par l’excellence du service client, et plus encore. Ces deux nouveaux concepts de marques en seront la parfaite illustration. Cela représente une véritable opportunité pour Carlson Rezidor de faire vivre de nouvelles expériences, avec une offre de services tout aussi pertinente qu’attrayante. Radisson Red et Quorvus Collection sont les premières concrétisations de cette vision ».

Avec le lancement de Radisson Red, Carlson Rezidor cherche à créer une nouvelle catégorie hôtelière sur le marché, le « Lifestyle Select » : un concept de service haut-de-gamme et avantgardiste, reposant sur le design et le sens du détail, l’expérience client, l’interaction, les choix personnalisés et des innovations technologiques toujours plus poussées pour faciliter le quotidien des clients.

Parmi les innovations technologiques mises en place pour Radisson Red, une application mobile permettra non seulement aux clients de s’enregistrer sans passer par la réception, mais aussi de commander des boissons au bar et des en-cas au comptoir, des fleurs via une conciergerie en ligne, ou encore un taxi pour l’aéroport. Cette application mobile permettra également aux clients de gérer leur profil personnel et leurs préférences, et de choisir l’agencement de leur chambre.

La marque Radisson Red propose un design contemporain, avec une esthétique moderniste et éclectique. De l’entrée au bar en passant par les parties communes et les chambres, tout sera conçu dans la perspective du client. Chaque point de contact et d’interaction sera doté d’un ensemble de fonctionnalités et d’options uniques.

Le lancement de Radisson Red aura lieu simultanément en 2015 dans les grands centres urbains d’Amérique, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d‘Asie Pacifique.

Quorvus Collection est quant à elle la nouvelle génération d’hôtels de luxe 5 étoiles, offrant une expérience unique et distincte. Chaque hôtel aura son propre style, son héritage, son histoire, et une architecture qui lui sera propre dans le strict respect de la culture locale par le biais de « Quorvus Eidos », l’expression même de la personnalité de chaque hôtel.

Tous les hôtels Quorvus Collection offriront un ensemble de services sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins des clients. Six grands axes ont été définis – bien-être, repos, style, inspiration, divertissement et connectivité – pour répondre au mieux aux besoins individuels des clients.

La gamme Quorvus Collection a d’importantes ambitions en terme de croissance dans le segment du luxe et prévoit de lancer ses premiers hôtels dès le 2ème trimestre 2014. Le futur portefeuille Quorvus sera composé de propriétés historiques, de résidences contemporaines, d’hôtels de charme traditionnels , uniques par leur architecture, leur ambiance et leur design.

Dans le cadre de la nouvelle architecture de marque du groupe, le partenaire stratégique de Carlson, Rezidor, et la maison de couture Italienne Missoni, ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de licence international qui les liait pour le développement et la gestion de la marque Hôtel Missoni. Cette fin de contrat est effective depuis le 31 décembre 2013.

L’Hôtel Missoni Édimbourg et l’Hôtel Missoni Koweït cesseront donc d’opérer sous l’enseigne Hôtel Missoni au plus tard le 30 juin 2014. Les deux hôtels resteront néanmoins dans le portefeuille de Rezidor.

Les accords portant sur les projets en cours à Oman, au Qatar, en Turquie, au Brésil et à l’Ile Maurice ont été résiliés par Rezidor ou sont en négociation pour une conversion potentielle sous d’autres marques du groupe. « Cette décision est en ligne avec notre stratégie à long terme et nous recentre sur nos marques phares Radisson Blu et Park Inn by Radisson. Cette stratégie est également en phase avec la redéfinition du portefeuille de marques internationales du groupe Carlson Rezidor. Nous remercions Missoni pour leur confiance dans notre groupe et pour leur coopération au cours des années passées » a déclaré Wolfgang M. Neumann, Président Directeur Général de Rezidor.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3669

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3669.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »