Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Projet de réflexion mondiale : l’Office de Tourisme de (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Projet de réflexion mondiale : l’Office de Tourisme de Vienne cible l’innovation ouverte

 
 

L’Office de Tourisme de Vienne base sa stratégie touristique « Vienne 2020 » sur un accès mondial : des voyageurs du monde entier, des experts en tourisme et des Viennois ont été invités à prendre part à un concours d’idées afin de soumettre de nouvelles propositions non conventionnelles et provocantes pour la destination de Vienne. Les meilleures propositions seront intégrées à la planification stratégique de Vienne et permettront d’augmenter la compétitivité de la ville d’un point de vue touristique. Environ 650 000 personnes sont invitées à participer à un projet d’innovation ouverte dénommé « Maintenant ou jamais : votre idée pour #Vienna2020 ».

L’Office de Tourisme de Vienne a adopté une approche participative dans le cadre des préparatifs pour Vienne 2020. À ce titre, les habitants de Vienne, les voyageurs connaissant la ville et même de parfaits inconnus provenant de toutes les destinations internationales ont été invités à soumettre leurs propositions à l’occasion d’un concours d’idées. Quelque 650 000 participants seront contactés directement au moyen de sites Web, de réseaux sociaux et de bulletins d’informations par e-mail. La question cruciale demeure : « Quelle initiative fera de Vienne la ville la plus attractive d’Europe en 2020 ? » Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en allemand sur le site http://2020.vienna.info jusqu’au 18 mars 2014.

Expériences touristiques extraordinaires, nouveaux services ou événements non conventionnels, idées de voyages, d’hébergement, de repas ou utilisation des technologies de l’information : les organisateurs souhaitent recevoir des idées originales en mots et en images que les autres participants seront également en mesure d’évaluer. « L’objectif de notre démarche d’innovation ouverte est d’établir de nouvelles normes de développement de cette destination et d’explorer de nouvelles méthodes pour la promouvoir », a déclaré Norbert Kettner, directeur de l’Office de Tourisme de Vienne. Les meilleures idées seront récompensées et contribueront à façonner activement l’avenir de Vienne en tant que métropole touristique.

« Maintenant ou jamais : votre idée pour #Vienna2020 » : renseignements complémentaires et inscriptions sur le site http://2020.vienna.info.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3666

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3666 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3666.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »