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dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Châteaux & Hôtels Collection révolutionne son modèle de e-distribution

 
 

Châteaux & Hôtels Collection, marque présidée par Alain Ducasse, décide de ne plus commissionner ses adhérents pour les réservations de chambre ou de table réalisées sur chateauxhotels.com.

Cette décision s’inscrit dans le changement de modèle de la marque qui réunit 585 entreprises de l’hôtellerie et de la restauration indépendantes et notamment l’ouverture de son capital à ses membres. En ne commissionnant plus les réservations effectuées par l’intermédiaire de chateauxhotels.com, la marque démontre sa volonté de créer des dynamiques communes au bénéfice de ses adhérents en leur permettant de proposer au grand public une parité tarifaire, d’offres et de disponibilités entre leur propre site et chateauxhotels.com.

« Châteaux & Hôtels Collection ce n’est pas une marque d’un côté et des hôteliers et restaurateurs de l’autre. En ouvrant notre capital au printemps 2014 et en partageant la gouvernance nous affirmons que la marque et les adhérents ne font qu’un. En ne commissionnant plus le site chateauxhotels.com, nous mettons en pratique cette volonté de travailler ensemble et nous permettons à nos membres de s’approprier pleinement ce canal de distribution qui est le leur. »
Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection

Cet acte fort prend place dans un contexte où la montée en puissance des OTA a changé les règles de la distribution en ligne. Châteaux & Hôtels Collection a la conviction que si un établissement doit maximiser sa présence sur Internet et être commercialisé sur plusieurs plateformes, son meilleur canal de distribution en ligne reste son propre site. Selon une étude d’Harris Interactive publiée en décembre 2013, 51 % des Français effectuent leur réservation sur le site Internet de l’hôtel. Aussi, Châteaux & Hôtels Collection accompagne ses adhérents hôteliers, mais aussi restaurateurs, dans la réalisation de sites performants leur permettant d’accroître leurs réservations en direct. C’est dans cet esprit que la marque a signé en début d’année un partenariat avec LaFourchette, leader en France de la réservation en ligne de restaurant. Cet accord permet notamment aux restaurateurs membres de Châteaux & Hôtels Collection d’intégrer un module de réservation sur leur site Internet.

Dans le cadre de la redéfinition de sa politique commerciale concernant la distribution en ligne, Châteaux & Hôtels Collection a également annoncé une baisse de 2% des commissions sur les GDS en juin 2014. La marque proposera ainsi à ses adhérents des tarifs très compétitifs au regard du marché pour être présent sur son système GDS, auquel sont connectés près de 30.000 agences de voyages et tour operateurs en France et à l’international, ainsi qu’une centaine de clients Grands Comptes dont EDF, France Télécom ou Total.

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