Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Objectif des WorldSkills Competition 2015 : plus de (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Objectif des WorldSkills Competition 2015 : plus de 7000 inscrits aux sélections régionales !

 
 

Les inscriptions aux sélections régionales, ouvertes depuis septembre 2013 dans 28 régions de France, s’achèvent bientôt. Avec d’ores et déjà 6600 participants, la 43e édition de la WorldSkills Competition (plus connue en France sous le nom “Olympiades des Métiers”) est en bonne voie pour atteindre les 7000 inscriptions attendues et confirmer, cette année encore, son statut de rendez-vous incontournable de la jeunesse française et des métiers !

Pour participer, aucun diplôme n’est requis : seuls le talent et la motivation comptent pour ces jeunes professionnels qui doivent être âgés de moins de 23 ans. Ils sont plusieurs milliers, de tous horizons, à tenter leur chance, avec pour objectif d’intégrer l’Équipe de France des Métiers et de représenter le savoir-faire français lors de la WorldSkills Competition, la plus grande compétition mondiale de la jeunesse et des métiers.

Pour cette première étape du processus de qualification, les jeunes choisissent leur région d’inscription selon 3 critères possibles : la région où ils sont installés, celle où ils travaillent, ou bien encore celle où ils suivent leur formation. C’est sous l’oeil expert d’un jury de professionnels que les candidats testeront leurs compétences et leur savoir-faire, avec en point de mire la prochaine étape de la compétition : les Finales Nationales qui se dérouleront
du 29 au 31 janvier 2015, à Strasbourg.

En 10 ans, WorldSkills France a vu le nombre d’inscrits aux sélections régionales être multiplié par 6, passant de plus de 1000 à plus de 7000 jeunes ! Une progression constante qui démontre le véritable engouement des jeunes pour cette compétition singulière qui touche une cinquantaine de métiers différents (taille de pierre, chaudronnerie, coiffure, cuisine, robotique mobile, arts graphiques et pré-presse, …).

Pour tous les jeunes qui souhaitent participer, les inscriptions sont encore ouvertes dans une dizaine de régions françaises. Rendez-vous sur le site : www.worldskills-france.org.

Profil des inscrits aux sélections régionales à date (Ces graphiques, en date de janvier 2014 sont susceptibles d’évoluer d’ici à la fin des inscriptions)

Répartition par voies et niveau de formation

Répartition par statut

Répartition par pôle métier

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3663

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3663 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3663.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »