Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La destination France étend son influence grâce aux (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : La destination France étend son influence grâce aux blogueurs américains

 
 

En 2013, les opérations menées par le bureau de Atout France aux Etats-Unis auprès des blogueurs influenceurs américains ont généré plus de 12,5 millions d’impressions.

Le bureau de Atout France aux Etats-Unis a tissé des liens étroits avec les meilleurs blogueurs influenceurs américains afin de séduire une clientèle plus jeune et faire rayonner l’image de la destination France sur des blogs spécialisés en design, photo, oenologie ou mode.

Une opération phare a récemment convié le public américain à découvrir l’offre française :
En juin dernier, 3 blogueuses américaines* ont été sélectionnées par Atout France pour se rendre à Paris et en Champagne afin de faire partager leurs expériences et découvertes des destinations à leurs lecteurs. Leurs billets étaient repris sur le site de Atout France, www.francepassionmagazine.com , qui proposait un jeu-concours permettant de gagner le même séjour Through Paris and Champagne.

Bilan de l’opération : 165 blogueurs ont relayés les billets grâce à 431 tweets vus par 1,3 million de personnes, générant au final 8,6 millions d’impressions.

En 2013, l’ensemble des opérations menées auprès des blogueurs influenceurs américains a déclenché plus de 12,5 millions d’impressions.

Cette stratégie d’influence a permis d’attiser la curiosité de blogueurs-clés sur la destination France. Ainsi, Vivienne Gucwa, membre du SONY Club et ayant plus de 1,6 million de contacts dans son cercle Google+ et plus de 386 000 fans sur Facebook, se rendra en mars prochain en France pour couvrir la destination Paris Ile-de-France

L’importante audience et la viralité générée par ce réseau bénéficient aux partenaires français qui mènent des opérations de promotion avec le bureau de Atout France aux Etats-Unis.

Elle a également permis à l’Agence de diversifier ses collaborations en incitant des marques françaises emblématiques « hors tourisme » telles que Petrossian, St Germain ou encore Mauboussin à mener des opérations de promotion avec elle.

Pour rappel, en 2013, 3,2 millions de touristes américains sont venus en France, soit une progression du nombre d’arrivée d’environ 2%**.

* Jay Blades (www.dailycandy.com), Tara Imperatore (www.justluxe.com) et Kirsten Alana (www.aviatorsandacamera.com)
**Estimation Forwardkeys pour 2013

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3649

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3649 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3649.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »