Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Compte rendu de l’Assemblée Générale 2014 de l’APIIH Basse (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Compte rendu de l’Assemblée Générale 2014 de l’APIIH Basse Normandie

 
 

La deuxième Assemblée Générale de l’APIIH Basse Normandie s’est tenue ce lundi 10 Février à Caen, en présence de nombreux professionnels, institutionnels et partenaires, ainsi que de Philippe Quintana, Président de l’APIIH et Philippe Lefevre, Vice-Président de la CPIH « régional de l’étape » puisqu’également Président de la CPIH de l’Eure. Patrick Moutafis, Président de l’APIIH Basse-Normandie a particulièrement mis l’accent sur l’implication de tout un bureau au service des professionnels de la région. Les liens forts tissés avec les institutionnels au fil des années permettent d’offrir un réseau solide aux professionnels du secteur. Une cellule de soutien aux entreprises a été mise en place pour les adhérents avec des consultations gratuites auprès de comptables, avocats ou spécialistes. Les cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires de Basse-Normandie, ont comme ailleurs, plus que jamais besoin de l’expertise et de l’accompagnement de leur organisation professionnelle.

Philippe Quintana a salué la qualité et l’investissement de l’équipe de Basse-Normandie en rappelant les différents dossiers sur lesquels l’Apiih était engagée, notamment ceux défendus conjointement avec la CPIH : sites de réservation en ligne, droits de terrasses, horaires d’ouverture, paracommercialisme… Le Président a profité de l’occasion pour rappeler aux professionnels toute l’importance de conserver la maîtrise de sa commercialisation, notamment sa présence sur le web.

Thierry Lhuillery, Président de l’association « Les Petits Plats Dans Les Grands » et vice-président de l’APIIH Basse-Normandie a présenté la carte 5 étoiles. Cette carte, destinée aux salariés du secteur CHR, représente le pendant de la carte Privilège créée par l’APIIH Basse-Normandie, elle, à destination des chefs d’entreprise. Avec cette carte, les bénéficiaires vont profiter de tarifs négociés auprès de nombreux partenaires dans le domaine des loisirs (billetterie spectacles, parcs d’attraction), le sport (salles de sport, accrobranche, saut en parachute…) ou encore les vacances (location d’hébergements, croisières…). Des établissements du secteur CHR jouent également le jeu en proposant des conditions préférentielles. La remise des premières cartes a eu lieu auprès de jeunes apprentis de la région. Un déploiement plus large de ces programmes privilèges est prévu pour les mois à venir.

br>
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3639

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3639 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3639.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »