Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Choice Hotels® France tire bien son épingle du jeu en (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Choice Hotels® France tire bien son épingle du jeu en 2013 dans un contexte économique difficile

 
 

Choice Hotels France affiche en 2013 des résultats contrastés mais globalement positifs dans une année mitigée pour l’industrie hôtelière française. A isopérimètre (129 établissements et 7 904 chambres en France, Suisse et Portugal au 31/12/2013), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 99M€ avec une hausse de son Prix Moyen (+1,20%, à 77€) et de son Taux d’Occupation (+0,20%) face aux tendances nationales à la baisse.

• Un prix moyen en hausse de + 1,2%
• CA moyen généré par le réseau +9%
• Revenus générés via ChoiceHotels.fr +56%

Des canaux de distribution Choice efficaces
Depuis 3 ans, les canaux de réservations du réseau performent pour atteindre cette année un apport moyen de chiffre d’affaires (CA) par établissement de plus de 200 K€, soit une hausse de +9%. Des résultats acquis notamment grâce à l’investissement technologique, la réorganisation du service commercial dirigé par Guillaume Filly et une stratégie remaniée, dynamique et proactive, comme l’illustre le roadshow en régions lancé au premier trimestre 2013. Des efforts récompensés par un bond de +8% pour le CA Groupes et de +14% pour le CA Individuel.

Décollage des réservations online sur ChoiceHotels.fr
Le déploiement international d’un plan technologique et de stratégie online : migration des sites sur une nouvelle plate-forme, investissements SEO, développement des sites internet* propres à chaque établissement intégrant gratuitement le module de réservations Choice Hotels, l’activation des réseaux sociaux avec le lancement du Travelblog et d’une page Facebook France fin 2012 sont autant d’éléments permettant au site Internet ChoiceHotels.fr de générer plus de revenus (+56%) en 2013.

Enfin, l’explosion du programme international de fidélité Choice Privileges® en Europe (+35% de membres, soit 211 325 membres européens) et son succès continu à travers le monde – la barre des 19 millions de membres a été franchie fin 2013 – est un indicateur de la fidélité de la clientèle Choice et de la qualité de ce programme.

*Accord avec la société buuteeq, à l’international et en Europe.

Ce bilan positif devrait être un facteur déterminant pour soutenir le développement des marques Comfort, Quality et Clarion en 2014, après une année 2013 en demi-teinte avec seulement 12 entrées, soit 811 chambres.

Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels France explique : « Dans un contexte économique et politique tendu, je suis globalement satisfaite de 2013. De nombreux indicateurs sont positifs même si cela ne cache nullement les difficultés au quotidien ressenties par un grand nombre d’hôteliers, liées notamment à la complexité d’anticiper leur remplissage et compenser des augmentations de coûts opérationnels. Les actions entreprises et les outils mis à disposition des franchisés commencent à produire des résultats concrets et nous donnent confiance pour 2014.

Nous avons accentué notre présence sur des destinations où nous n’étions pas ou peu, comme la ville de Lyon par exemple et nous nous appuyons sur la volonté clairement affichée de Choice Hotels International® de renforcer l’Europe, pour miser sur la réalisation de beaux projets tout au long de cette année. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3632

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3632 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3632.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »