Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bon baiser d’Oslo à Sotchi : The Thief Hotel à Oslo met (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Bon baiser d’Oslo à Sotchi : The Thief Hotel à Oslo met en avant les droits humains en soutenant la campagne mondiale Principle 6

 
 

Lorsque les clients arrivent à l’hôtel The Thief d’Oslo, l’établissement le plus huppé de Norvège, ils sont accueillis par plusieurs couples (hétérosexuels, homosexuels et interraciaux) qui s’embrassent pour manifester leur soutien enthousiaste à la campagne mondiale Principle 6. Derrière cette initiative se tiennent les organisateurs de l’Europride 2014 ainsi que Petter Stordalen, magnat norvégien de l’hôtellerie.

Non seulement les Norvégiens Marit Bjørgen, Ole Einar Bjørndalen, Ståle Sandbech et Heidi Weng dominent les athlètes russes à Sotchi, mais Oslo, capitale de la Norvège, offre à Vladimir Poutine un aperçu du véritable esprit olympique. La chanteuse Annie et l’artiste visuel Bjarne Melgaard, tous deux ressortissants norvégiens, sont à l’origine de « Russian Kiss », une chanson au rythme entraînant qui adresse un message de protestation à M. Poutine et dont le clip met en scène des couples aux orientations sexuelles diverses qui s’embrassent les uns après les autres. Inspiré par cette création, Petter Stordalen, milliardaire norvégien cité par le magazine Forbes, et la LLH, l’Organisation norvégienne des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, ont pris la décision d’utiliser cette vidéo pendant deux semaines dans le cadre d’un mouvement de protestation contre M. Poutine.

Musique pop anti-Poutine
« Pendant que les athlètes norvégiens montent sur les podiums à Sotchi, nous mettons les droits humains à l’ordre du jour au sein de The Thief », a déclaré Petter Stordalen.

M. Stordalen a prêté son hôtel au profit d’un autre type de célébration olympique. Depuis la chambre n° 410 vers les rues adjacentes, sur tous les téléviseurs de l’hôtel et sur le site Internet de l’établissement, le clip de protestation est diffusé pendant la durée des Jeux olympiques. En outre, les employés ne portent que des vêtements Principle 6 uniques car personnalisés par le célèbre designer Jenny Skavlan.

« Les actes horribles et contraires aux droits humains perpétrés par Poutine et par la Russie ont motivé la création de "Russian Kiss". Comme l’a écrit un journaliste, je considère cela comme un bon gros majeur bien visible et dressé face à la législation russe qui réprime les homosexuels », a ajouté Bjarne Melgaard.

Thorhild Widvey, ministre norvégien de la Culture, a précisé : « Je soutiens la campagne Principle 6 et j’estime qu’elle met en avant, d’une manière positive, la charte des Jeux eux-mêmes qui stipule qu’aucune forme de discrimination n’est conforme à l’esprit olympique. »

Infractions graves
S’exprimant au sujet de la récente législation russe anti-homosexuels, M. Stordalen a expliqué : « En tant qu’homme d’affaires, j’ai du mal à croire que quelqu’un puisse investir 50 milliards USD dans le but d’attirer l’attention du monde, pour au final se contenter de prouver qu’il ne respecte même pas les droits humains les plus fondamentaux. Ce qui fait du monde un endroit si merveilleux, c’est la diversité. J’ai toujours cherché à peupler ma maison, mon bureau et mes hôtels des foules les plus diversifiées. »

Bård Nylund, président de l’Organisation norvégienne des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, a confirmé : « Cette adhésion écrasante à la campagne Principle 6 est très importante, car les violations des droits humains en Russie sont nombreuses et graves. Beaucoup de gens veulent expliquer clairement au mouvement olympique qu’il doit adhérer à sa propre charte. »

En juin, Oslo sera la ville hôte de l’Europride et son maire Fabian Stang, qui estime que M. Poutine doit en tirer une leçon, a conclu : « Les Russes seront fiers le jour où leur pays respectera les droits humains fondamentaux. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3624

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3624 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3624.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »