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mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Alloresto.fr poursuit sa stratégie de conquête en 2014 - résultats annuels supérieurs aux prévisions

 
 

Dans un contexte économique difficile pour la restauration commerciale, le service de commande de restauration livrée annonce de très belles performances en 2013 avec un volume d’affaires de 44,3 M€ en croissance de près de 60% !

Référençant 2 800 restaurateurs et accessible depuis son site Internet, ainsi que sur mobile et tablette via l’appli dédiée, ALLORESTO.fr a livré 6,5 millions de repas dans toute la France l’an dernier. La société a ainsi largement dépassé ses objectifs prévisionnels et revoit donc à la hausse l’estimation de son volume d’affaires pour 2014, passant de 50 à 65 M€.

UNE CROISSANCE FORTE ET CONTINUE
Sébastien Forest, PDG et fondateur d’ALLORESTO.fr, incarne la France qui gagne, à l’image de cette équipe de football remportant la coupe du monde en juin 1998, époque à laquelle il créa son entreprise. 16 ans plus tard, il est à la tête du 1[ er ] service de commande de restauration livrée et emploie 47 personnes.

Le service, qui se rémunère en prélevant une commission sur chaque transaction, enregistre depuis 3 ans, une progression continue de son volume d’affaires : déjà importante entre 2010 et 2011 (+43%), ainsi qu’entre 2011 et 2012 (+36,6%), celle-ci a été encore plus marquée cette année avec +58%. Preuve que la stratégie engagée est la bonne.

Chiffres Clés 2013

  • 44,3 M€ de volume d’affaires, soit 58% de croissance par rapport à 2012
  • 6,5 millions de repas livrés
  • 2 800 restaurants référencés
  • 92% de recommandation aux proches par les clients
  • 18 personnes recrutées, soit 47 collaborateurs au total
  • 25% de commandes mobiles

Le service référence ainsi plusieurs milliers de restaurateurs dans toutes les grandes villes de France, parmi lesquelles : Paris et toute la région parisienne, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nancy, Rennes, Toulouse, Nice,Tours, Dijon...

ALLORESTO.fr a attiré l’an dernier des centaines de milliers de clients.Plus de 25% des commandes sont aujourd’hui passées via mobile et près de 60 000 téléchargements de l’application ont été enregistrés en 2013.

« Ces très bons résultats sont le fruit d ’ une attention constante portée aux attentes et besoins de nos clients, particuliers comme restaurateurs. Au travers de leurs avis et de leurs suggestions, nous faisons évoluer nos propositions, afin de leur donner entière satisfaction. Nous sommes ainsi bien plus qu ’ un simple service de mise en relation entre un prestataire et son client : nous apportons une meilleure visibilité à un grand nombre de professionnels, ainsi que la possibilité pour eux de s ’ ouvrir de nouvelles opportunités de vente. Dès qu ’ un restaurant livre en temps et en heure avec des menus de qualité, il voit en effet son chiffre d ’ affaires augmenter de 30% en moyenne entre les 3 à 6 mois qui suivent son adhésion », se félicite Sébastien Forest.

LES LEVIERS DE LA CROISSANCE : L’EFFET KATSUNI ET #PASCESOIR !
Pour accélérer son développement, recruter ses clients et restaurateurs, puis les fidéliser, ALLORESTO.fr a misé sur plusieurs leviers.

En septembre 2012, le site a ainsi bénéficié d’une refonte graphique, proposant une navigation toujours plus évidente, ainsi qu’un design épuré mettant en valeur l’espace de recherche du prestataire. Il a également donné plus de place à l’interactivité, afin de coller au mieux aux attentes des particuliers.

Ce changement s’est accompagné d’une campagne publicitaire dans laquelle la pulpeuse et sulfureuse actrice Katsuni racontait son quotidien surchargé et exprimait son ras-le-bol de faire la cuisine certains soirs. Elle lançait alors ledésormais célèbre « Stop ! #PASCESOIR ! », légitimant ainsi son recours salutaire et mérité à ALLORESTO.fr. Un vrai buzz sur les réseaux sociaux à l’époque (près de 11 millions de vues sur YouTube et Dailymotion), qui participa grandement à la notoriété du service et lui offrit de nombreuses récompenses (prix de la « Meilleure Vidéo 2013 » aux E-Marketing Awards, vainqueur aux Trophées E-Commerce 2013 dans la catégorie Conquête/Conversion…).

En 2013, ALLORESTO.fr est revenu sur les écrans, ainsi que sur le Web et en affichage, avec une campagne plus sage, mais tout aussi explicite, toujours autour du slogan « #PASCESOIR ! ». Celle-ci mettait en scène différents profils de consommateurs n’ayant aucune envie de se mettre derrière les fourneaux et préférant commander leurs repas en ligne. Un scénario qui rappelle qu’on a tous le droit d’avoir la flemme et qu’ALLORESTO.fr est la solution de restauration livrée idéale.

ALLORESTO.FR REVOIT SES PERSPECTIVES 2014 A LA HAUSSE
Le bilan 2013, très positif par rapport aux prévisions, a conduit Sébastien Forest à revoir à la hausse ses ambitions pour 2014, tout en maintenant les lignes directrices de sa stratégie : rendre le service accessible au plus grand nombre et améliorer constamment son expérience d’utilisation. Estimé préalablement à 50M€, l’objectif en termes de volume d’affaires pour 2014 passe ainsi à 65 M€.

Pour l’atteindre, l’entreprise lance cette année une nouvelle communication média encore plus tonique, afin de séduire davantage de clients. Parallèlement, une évolution de ses services sur mobile avec le lancement d’une nouvelle application iPhone, iPad et Android sera proposée aux utilisateurs pour toujours plus d’efficacité. Enfin, l’arrivée d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs et le renforcement de son équipe commerciale favoriseront le recrutement d’environ un millier de nouveaux restaurants partout en France, ainsi que l’extension du service à une vingtaine de villes supplémentaires.

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