Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Renaissance Aix-en-Provence a ouvert ses portes (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : L’hôtel Renaissance Aix-en-Provence a ouvert ses portes le 22 janvier 2014

Le premier hôtel Renaissance en Provence a ouvert ses portes le 22 janvier 2014. Implanté au coeur du nouveau Forum Culturel et à seulement cinq minutes du Cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, il proposera un séjour unique, alliant découverte, bien-être et gastronomie, et surtout une vraie expérience artistique.

Cet établissement 5 étoiles compte 133 chambres et suites, spacieuses et lumineuses designées par l’architecte Julie Fuillet de l’agence From Here To There Studio.

Sobre et raffiné, contemporain dans son architecture extérieure et son design intérieur, l’hôtel se dévoile avec élégance depuis janvier 2014.

Conçu par les architectes marseillais Claude Sabin Nadjari et Rémy Saada, l’hôtel sera en parfaite adéquation avec son environnement : des espaces très contemporains, un jardin provençal…

Fidèle aux codes de la marque Renaissance, l’hôtel offrira un univers « intriguant, indigène et indépendant » avec un concept unique.

Un concept unique : l’hôtel d’art
Ce futur établissement est l’instigateur d’une démarche artistique inédite dans le Grand Midi français, pensée et mise en oeuvre par Isabelle Viatte de l’agence Via Crea. HAUT LA MAIN ! tel est le nom du concept, invitera les clients et publics visiteurs à découvrir dans l’ensemble des espaces publics intérieurs et extérieurs de l’hôtel :
- une collection d’oeuvres d’art contemporain
- un programme d’événements associant artistes, personnalités et acteurs de la scène artistique locale, nationale et internationale.

Tout comme le mobilier de Christian Ghion, toutes les oeuvres sont des commandes exclusives pour l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence.

Une restauration confiée à Jean-Marc Banzo
Ce chef étoilé, qui compte 40 ans de métier, proposera une expérience culinaire dans deux espaces.
- Le Clos, un restaurant gastronomique de 40 couverts où le seul mot d’ordre sera « plaisir du palais ».
- Le Comptoir du Clos, bistrot chic de 140 couverts, ouvert sur la terrasse, qui sera un véritable lieu d’échanges, de détente et de créativité.

Et pour un rendez-vous, un verre entre amis, une soirée branchée ou encore un événement RLife Live, le bar l’Avant-Scène sera l’endroit de tous les instants à partager, dans une ambiance conviviale et tendance.

Un espace bien-être bénéficiant de l’expertise Ymalia
Le Spa Renaissance by YMALIA, proposera des soins exclusifs, labélisés Cosmébio, associant la sophrologie aux dernières techniques de modelage facial, conjugués avec des soins innovants nés de la recherche en biotechnologie marine. L’hôtel disposera également d’une piscine intérieure, d’un sauna et d’un centre de remise en forme pour offrir à ses hôtes tout le plaisir de la relaxation en toute sérénité.

Pour les réunions et événements
Un espace de 700 m2 réparti en 7 salles modulables accueillera séminaires, conférences, réceptions... Les espaces réunion ouvriront sur la salle des Pas Perdus ainsi que 1 000 m2 de jardins provençaux et terrasses ensoleillées.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3611

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3611 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3611.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :