Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’architecte Jean-Michel Gathy redéfinit le village (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : L’architecte Jean-Michel Gathy redéfinit le village Andermatt avec l’ouverture du Chedi Andermatt & Residences, en partenariat avec GHM

 
 

General Hotel Management (GHM) vient de dévoiler son premier projet hôtelier en Europe : le très attendu Chedi Andermatt & Residences, dont la conception a été confiée à l’architecte de talent Jean-Michel Gathy, du cabinet Denniston Architects. L’hôtel a ouvert en décembre 2013.

Le Chedi offre un premier aperçu de la philosophie et de la réussite architecturale qui caractérisent ce grand projet prévu à Andermatt, dans les Alpes suisses : un complexe ouvert toute l’année, composé d’appartements, de chalets luxueux, d’un golf 18 trous à même d’accueillir des championnats, d’un village commercial, d’hôtels, de salles de sport et d’installations pour les loisirs. Le Chedi Andermatt est donc une première étape enthousiasmante dans le renouveau de ce hameau pittoresque, désormais prêt à rivaliser avec les plus beaux hôtels alpins et les hauts lieux de la jet-set.

« Le Chedi Andermatt est une formidable réussite car c’est l’un des premiers hôtels suisses à combiner le confort d’un chalet 5 étoiles, l’énergie d’une destination sportive, l’esthétique d’une création contemporaine et le respect des valeurs et du style architectural locaux. Ce projet occupe une place à part dans le secteur : toutes les valeurs du service à la suisse sont reprises et respectées, mais dans un environnement moderne qui ne perd rien du confort traditionnel. Le Chedi Andermatt est une construction respectueuse, originale, dynamique et inventive, qui s’intègre joliment à ce petit village. Il apporte une nouvelle vie à Andermatt et à la montagne, et nous offre une nouvelle vision des Alpes suisses » explique Jean-Michel Gathy.

L’inspiration
Motivé par le lieu et l’expérience de cette destination, Jean-Michel trouve un équilibre entre le patrimoine très respecté et une vision créative sans égale, axée sur la nature époustouflante qui entoure le Chedi Andermatt. Ainsi, l’établissement est entièrement conçu et mis en oeuvre sur le principe du développement durable, en utilisant le savoir-faire et les matériaux locaux. Véritable hommage à l’architecture suisse traditionnelle, tout en améliorant ce concept, l’hôtel alpin est à la fois luxueux et sauvage, douillet et élégant, confortable et chic.

L’extérieur évoque les célèbres chalets suisses, auxquels est insufflée l’élégance contemporaine : la façade en bois, le toit incliné et la pierre ornementale sont autant d’aspects classiques qui viennent encadrer l’utilisation généreuse du verre, lequel apporte luminosité aux espaces communs tout en reflétant la beauté de la nature. Chaleureux et accueillant, le comptoir d’enregistrement de 30 mètres transforme une réception traditionnelle en lieu de rencontre et d’interaction autour d’un verre. Dans le même esprit, loin des halls très formels, la cheminée et les grands fauteuils invitent les hôtes à se détendre et se ressourcer.

Dans les 104 chambres, les boiseries striées côtoient volontairement d’imposantes fresques monochromes de 4 mètres dans le style de Rubens. Derrière les lits, les murs ornés de bois authentique sont équipés de lampes style ancien qui rappellent le ciel étoilé. Le concept « d’espace de vie modulaire », très bien pensé, est en harmonie avec le cadre général : les portes-fenêtres à deux battants permettent de chauffer à la fois l’intérieur et l’extérieur, afin que les hôtes profitent des cheminées aussi bien dans la chambre que sur la terrasse.

Baigné de lumière et spacieux, tout l’hôtel intègre le paysage. Espaces ouverts, hauteur sous plafond, colonnes de bois et surfaces de verre positionnées de manière à souligner la lumière, le tout complété par des tapisseries aux chaleureuses teintes boisées et des fauteuils doux au toucher : Jean-Michel Gathy parvient à rendre le Chedi à la fois merveilleusement accueillant, chaleureux et sophistiqué.

Ce dernier de préciser : « Avec le renouveau d’Andermatt autour du Chedi, j’ai souhaité créer un hôtel qui rende hommage au passé, tout en évoluant continuellement, non seulement au fur et à mesure du projet, mais entre le jour et la nuit, au fil des saisons et d’une personne à une autre. J’ai choisi d’utiliser le verre pour intégrer pleinement les différentes vues et perceptions du paysage, afin d’insuffler à l’hôtel l’énergie de la tradition, du temps et des vacances si appréciées. »

Les services
Le Chedi Andermatt offre l’embarras du choix, notamment grâce à ses sept restaurants qui servent tout, des boissons et collations à la haute gastronomie suisse, en passant par la cuisine occidentale et orientale. Le magnifique spa de 2 400 m2 est une destination à lui tout seul avec son grand bassin extérieur chauffé, sa piscine intérieure de 35 mètres, ses thermes, sa salle de sport dernier cri, ses cours de yoga et ses coachs individuels, ses saunas finlandais, ses hammams et ses 10 salles de massage de luxe, proposant des produits bio de qualité issus des maisons SpaRitual, ila, REN et Alpienne (remèdes traditionnels locaux).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3600

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »