Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris Gare de Lyon et Lyon Aéroport Saint Exupéry : deux (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Paris Gare de Lyon et Lyon Aéroport Saint Exupéry : deux nouveaux hôtels pour le Groupe Giroud

Le groupe familial Giroud, fondé par Hugues Giroud en 1985, est un investisseur/exploitant indépendant majeur sur le marché hôtelier français.

Son dirigeant, Loïc Giroud, annonce l’acquisition (Murs et Fonds) d’un hôtel proche de la Gare de Lyon, Paris 12ème (48 chambres). Ceci sur un marché de la transaction immobilière pour l’hôtellerie actuellement très dynamique. L’hôtel parisien fera l’objet d’une grande rénovation de caractère, engagée au cours du 1er trimestre.

Cette acquisition confirme la nouvelle stratégie d’implantation en centre-ville amorcée en 2012 par le groupe après l’acquisition d’un établissement Kyriad à Voiron (57 chambres). Le succès de ce « pilote » a conforté l’entreprise dans sa politique de croissance intra-muros.

Dans l’actualité également, l’ouverture courant Décembre 2013 à Saint Quentin Fallavier, près de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, d’un hôtel Première Classe Nouvelle Génération de 98 chambres.

Ces opérations portent le patrimoine du groupe à 1 700 chambres pour 26 hôtels, tous bénéficiant d’une enseigne Louvre Hôtels (Campanile, Première Classe, Kyriad).

Le Groupe Giroud, dont le siège est basé à Lyon, poursuit ainsi son développement sur le segment de l’hôtellerie économique selon 2 axes stratégiques :
- achats et/ou constructions en centre ville (segment 3/4*) des grandes villes françaises,
- constructions et/ou acquisitions d’hôtels économiques en périphérie urbaine.

Ceci complète un dispositif global de rénovation de tous les hôtels Campanile du groupe (15) sur 2 ans (investissement 10 millions d’euros) ; en cohérence avec une culture historique de service et de qualité, qui lui confère un taux de fidélité élevé sur le créneau « zapping » de l’hôtellerie de chaine.

Les résultats du Groupe
Avec 270 salariés, le Groupe Giroud a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 30 millions d’Euros pour une marge brute d’autofinancement de plus de 20%.

En 2013, à périmètre constant, le Groupe Giroud affiche une croissance du chiffre d’affaires de 2,5% assortie d’une extension du parc.
Les investissements annuels moyens se situent entre 10 et 15 millions d’Euros : achats, rénovations, extensions et constructions de nouveaux établissements.

Ainsi, fort d’un portefeuille d’hôtels équilibré, le Groupe Giroud confirme son indépendance, sa bonne santé et la confiance qu’il porte dans l’hôtellerie, dont il souhaite poursuivre le développement, par la recherche permanente de nouvelles opportunités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3590

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3590 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3590.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.