Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Internet dans les hôtels : la France bien mieux équipée (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Internet dans les hôtels : la France bien mieux équipée que l’Allemagne

 
 

Le comparateur d’hôtels trivago.fr présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres.

Janvier 2014. Pour les voyageurs d’affaires comme pour les vacanciers, la présence d’une connexion Internet dans les chambres d’hôtels est devenue indispensable. Pour savoir dans quels pays ce service est le plus courant, le comparateur d’hôtels trivago.fr a réalisé une étude sur près de 700 000 hôtels. Le tableau ci-dessous présente le classement des pays (*) en fonction du pourcentage de leurs hôtels qui fournissent un accès Internet – payant ou gratuit, par câble ou par wifi – dans les chambres.

Les pays anglo-saxons en tête
Les USA, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1ère, 2ème, et 4ème places du classement. Ainsi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis ont 89% de chances de réserver un hôtel fournissant un accès Internet dans ses chambres.

La France dans le Top 10
L’hexagone se positionne à la 8ème place, un classement honorable dû aux 74% d’hôtels français qui fournissent un accès Internet dans leurs chambres. De manière générale, le « Vieux Continent » est plutôt bien équipé puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays européens.

Surprise : La Roumanie 3ème, l’Allemagne 31ème
Aussi le classement réserve une surprise de taille : avec 78% d’hôtels qui offrent un accès Internet dans leurs chambres, la Roumanie monte sur la troisième marche du podium ! Contre toute attente, l’Allemagne, dont seulement 50% des hôtels offrent un accès Internet dans leurs chambres, arrive à la 31ème place.

Les « destinations vacances » à la traîne
Au bas du classement on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, des destinations très prisées pour des vacances relaxantes et ensoleillées et dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres.

*Certains pays ont délibérément été sortis de ce classement, soit parce qu’ils ne présentaient pas d’intérêt particulier pour les voyageurs, soit parce que les données les concernant n’étaient pas suffisantes pour les intégrer. Si un pays ne figure pas dans ce classement, cela n’est pas forcément lié au fait que son parc hôtelier propose peu d’accès Internet.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3578

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3579 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3579.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »