Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton Worldwide s’Engage a Accueillir Plus d’Un Million (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Hilton Worldwide s’Engage a Accueillir Plus d’Un Million de Jeunes d’ici 2019

 
 

Hilton Worldwide a annoncé à l’occasion du Forum Economique Mondial son nouvel engagement qui visera plus d’un million de jeunes d’ici à 2019. En effet, le Groupe hôtelier prévoit d’aider la nouvelle génération à développer leurs capacités au travers de trois piliers :

1. Connecter les jeunes à l’industrie du voyage en leur permettant de découvrir de nouvelles cultures, mais aussi en leur permettant de contribuer à la durabilité du secteur et de construire leur futur au sein de l’important réseau de Hilton Worldwide
2. Les former pour qu’ils réussissent dans le monde du travail, du voyage et plus encore en répondant à leurs besoins en développant leurs connaissances personnelles et professionnelles grâce au mentorat, à l’apprentissage ou encore au travers de Careers@HiltonLive, l’initiative majeure de sensibilisation aux carrières hôtelières de Hilton Worldwide
3. Les recruter dans l’ensemble des départements du Groupe dans plus de 4 000 hôtels propres, managés et franchisés à travers le monde.

Christopher J. Nassetta, president and CEO, Hilton Worldwide, déclare : « Depuis près d’un siècle, nous accueillons des millions de clients. Cette promesse est un renforcement logique de notre engagement à créer de véritables opportunités pour la génération future de Team Members, de clients mais aussi de partenaires commerciaux. »

Des études démontrent que de très nombreux jeunes font face aujourd’hui à un contexte socio-économique particulièrement morose. Dans le monde, plus de 74 millions de jeunes sont sans emploi et près de 290 millions, soit plus du quart des jeunes sur Terre, ne suivent pas d’études ou sont sans emploi. L’industrie du tourisme et du voyage est le plus important employeur au monde, représentant à lui seul près de 10% du marché du travail à l’échelle internationale. D’ici 2022, près de 73 millions de nouveaux emplois seront créés dans ce secteur. Mais créer de l’emploi ne suffit pas à lui seul à résoudre le problème du chômage. Il faut pour cela mettre à la disposition de ces jeunes des outils leur permettant d’exploiter leur potentiel sur un marché du travail particulièrement complexe.

Hilton Worldwide concentrera le plus gros de ses efforts en matière de responsabilité d’entreprise dans le développement de programmes et de partenariats internationaux qui connectent, forment et recrutent ces jeunes à travers le monde. Hilton Worldwide travaillera aux côtés de nombreux partenaires locaux et internationaux pour aider un million de jeunes dans les cinq prochaines années. Que ce soit en soutenant les jeunes entrepreneurs en les dirigeant vers des formations adaptées, des certifications et vers des marchés clés ou encore en contribuant à la préparation des nouveaux leaders de l’industrie hôtelière.

L’année dernière, Hilton Worldwide a dévoilé son livre blanc commandé par la Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF) et qui tend à proposer des solutions face au chômage des jeunes, que seule l’industrie hôtelière est aujourd’hui en mesure de fournir. Faire évoluer la perception sur les opportunités de carrière sur le marché du tourisme est l’une des priorités majeures pour Hilton Worldwide. Une récente étude menée par le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC) montre que le manque d’informations, les incompréhensions et les préjugés liés au marché de l’hôtellerie sont les principaux freins à l’intérêt des jeunes au secteur. Ceci ajouté au manque de compétences dans des domaines nécessitant des connaissances plus approfondies, complique la recherche de candidats qualifiés dans l’industrie hôtelière.

« Actuellement, la pénurie de talents est l’un des principaux problèmes pour les entreprises, les gouvernements et les communautés et cela contribue directement au taux de chômage élevé chez les jeunes », continue Christopher J. Nassetta. « Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde. Nous devons donc capitaliser sur notre position, notre envergure et notre expertise pour combler ce fossé et palier de manière concrète à ce problème. Notre succès dépend du succès de la génération future. »

Cet engagement s’appuie sur Travel with PurposeTM, la stratégie internationale de responsabilité d’entreprise imaginée par Hilton Worldwide. Ce programme crée des valeurs communes aux différentes communautés et environnements dans lesquels le Groupe est implanté et rassemble différentes ressources afin de connecter, former et contribuer à l’embauche des jeunes :

• Careers@HiltonLive, le mois dédié à l’emploi des jeunes : Cette initiative majeure a été développée dans le but de sensibiliser les jeunes aux opportunités de carrière dans l’hôtellerie au travers de rendez-vous sur le thème de l’emploi, de discussions autour de l’orientation et de journées portes-ouvertes pour découvrir ce secteur. En 2013, les hôtels européens du Groupe ont organisé près de 320 événements, accueillant ainsi plus de 20 000 jeunes.
• Bright Blue Futures : Cet engagement mondial, dirigé par Hilton Hotels & Resorts, la marque phare du Groupe, encourage les Team Members à donner de leur temps et à partager leur expérience pour aider les jeunes et leur apporter davantage de stabilité et d’espoir dans leur communauté et les préparer ainsi à un futur plus propice. Ce programme a été initié l’année dernière lors du Forum Economique Mondial.
• Programmes de formation : Culture générale et programmes de formation sont dispensés dans les hôtels en Europe et en Asie et notamment en Allemagne, Autriche, en Suisse, Turquie, Chine et au Royaume-Uni.
• Partenariats avec des écoles : Le Groupe est en relation avec plus de 50 écoles et universités hôtelières à travers le monde pour contribuer à la formation des futures générations de talents.
• Programmes de développement professionnel : Différents programmes de formations accélérées participent à la préparation des futurs talents.
• Formations aux compétences personnelles et générales : Ces programmes tirent profit du « Passeport pour le Succès » de la Fondation Internationale pour la Jeunesse. A ce jour, le Groupe a déjà mis en place ces programmes en Arabie Saoudite et en Afrique du Sud et prévoit de les lancer à l’échelle internationale courant 2014.
• Sensibiliser les enfants : Pendant plus d’une décennie, les Team Members de la marque DoubleTree by Hilton ont sensibilisé les enfants au développement durable afin de les aider à devenir des citoyens concernés par les aspects environnementaux.

William Reese, président et PDG de la Fondation Internationale pour la Jeunesse déclare : « S’engager à développer des actions à la fois accessibles au plus grand nombre et évolutives est l’un des plus forts engagements que peut prendre une entreprise. Très peu de groupes se lancent dans l’aventure d’accompagner les jeunes à s’insérer dans le monde du travail tant cela requière des collaborations inter-secteurs et des investissements stratégiques. »

Pour plus d’informations sur les engagements de Hilton Worldwide : hiltonworldwide.com/youth.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3578

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »