Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Réduction drastique du temps d’installation de (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Réduction drastique du temps d’installation de l’ascenseur pour le plus grand confort des habitants : le nouveau KONE NanoSpace™

KONE, leader en innovation sur le marché des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, lance une nouvelle technologie innovante de modernisation d’ascenseurs : le KONE NanoSpace™. Cette solution de remplacement complet d’ascenseur sans salle de machinerie, permet de réduire de manière drastique le temps d’installation après démontage et, par conséquent, la durée d’indisponibilité de l’appareil.

En effet, le remplacement complet d’un ascenseur ancien par le nouveau KONE NanoSpace™ s’effectue sur une durée pouvant être réduite jusqu’à 2 semaines alors qu’aujourd’hui, le temps moyen d’intervention est de 6 semaines. Cette innovation améliore ainsi considérablement le confort des utilisateurs, notamment ceux résidant dans les étages élevés des immeubles.

Ce résultat est possible grâce à l’association de la nouvelle technologie innovante KONE combinée à une simplification des processus de planification et une installation de l’appareil
optimisée. De plus, le nouveau KONE NanoSpace™ offre un espace en cabine optimisé, un confort de déplacement inégalé ainsi qu’une excellente éco-efficience.

La modernisation des ascenseurs est une problématique importante des villes d’aujourd’hui, où l’infrastructure urbaine est vieillissante. Plus de la moitié des ascenseurs en usage en Europe et aux États-Unis ont plus de 20 ans. Moderniser un ascenseur est essentiel car cela améliore à la fois la sécurité, l’accessibilité et le confort des utilisateurs. Face au vieillissement de la population, il apparaît plus que nécessaire d’offrir des solutions de déplacement pratiques et confortables.

Le KONE NanoSpaceTM offre jusqu’à 50% d’espace en plus à l’intérieur des cabines d’ascenseurs par rapport aux anciennes solutions et ce, sans aucune modification de la gaine existante. Cela est désormais possible grâce à un design très compact et au nouveau système de traction KONE HybridHoisting™, qui combine de manière innovante câbles et courroie : la courroie met en
mouvement l’ascenseur alors que les câbles suspendent la cabine dans la gaine.

Une cabine d’ascenseur plus grande, une ouverture des portes automatiques plus large, une précision d’arrêt plus en douceur, un fonctionnement silencieux et un design attrayant en harmonie avec l’architecture des bâtiments, le KONE NanoSpaceTM offre de nombreux atouts pour améliorer le confort des utilisateurs. Il réduit également de manière significative la consommation d’énergie : jusqu’à 70% plus éco-efficient que les anciens ascenseurs en usage.

« En tant qu’entreprise innovante, KONE est constamment à la recherche des meilleures solutions de modernisation pour ses clients et leurs utilisateurs finaux, en améliorant les produits et leurs conditions de mise en oeuvre. Pour le KONE NanoSpaceTM, le coeur de l’innovation réside dans la perfection de son processus d’installation. Nous avons en effet repensé toutes les étapes du projet de remplacement complet pour opérer une modernisation de l’ascenseur aussi fluide que possible », déclare Pekka Kemppainen, Executive Vice President pour les activités Services, KONE Corporation.

Le marché de la modernisation compte pour 16% des ventes mondiales de KONE. Les solutions de modernisation d’ascenseur proposées par le Groupe vont des petits travaux jusqu’au remplacement complet de l’ascenseur. « Le marché de la modernisation présente un fort potentiel de développement pour KONE, notamment en Europe et en Amérique du Nord où le parc est particulièrement vieillissant. L’Asie représentera dans un avenir proche un marché de modernisation important pour nous également ; les deux tiers des installations d’ascenseurs neufs sont aujourd’hui effectuées en Asie », précise Pekka Kemppainen.

Le KONE NanoSpace sera disponible à la vente courant 2014 sur le marché européen.

Quelles sont les spécificités du KONE NanoSpace™ ?
La plus courte durée de mise à l’arrêt d’un ascenseur sur le marché
- Le nouvel ascenseur peut être installé et mis en service en 2 semaines, au lieu de 6 semaines qui est la durée moyenne actuelle du marché.
- Rendu possible grâce à une nouvelle technologie innovante, des conditions d’installation optimisées et un processus de planification simplifié.

Une optimisation de l’espace en cabine
- La solution de remplacement complet d’ascenseur optimisant au mieux l’espace en cabine sur le marché.
- Jusqu’à 50% d’augmentation de l’espace en cabine par rapport à la surface initiale.
- Possible grâce des contrepoids plus minces, des poulies plus petites et des dispositifs de sécurité compacts.

Une excellente éco-efficience
- Jusqu’à 70% de réduction de consommation d’énergie par rapport aux ascenseurs hydrauliques traditionnels et à 2 vitesses.
- Un système de traction amélioré pour un levage optimum.
- Un éclairage LED à basse consommation énergétique et des solutions de mise en veille éco-efficientes pour réduire la consommation d’énergie.

Le meilleur en confort de déplacement
- Une cabine d’ascenseur plus grande avec une ouverture des portes automatiques plus larges.
- Un système de traction centralisé garantissant un déplacement stable.
- Une précision d’arrêt en douceur et un fonctionnement silencieux.
- Une réduction du bruit à l’intérieur et en dehors de la cabine grâce à la localisation de la machinerie dans la fosse.
- Une esthétique en harmonie avec l’architecture des bâtiments.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3575

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3575 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3575.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :