Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Worldhotels entreprend « The Customer Journey » en (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Worldhotels entreprend « The Customer Journey » en 2014

 
 

Avec plus de 350 hôteliers, représentants commerciaux et experts du monde entier, Worldhotels a démarré l’année avec sa conférence mondiale annuelle 2014. Sous la bannière de « The Customer Journey » (Le parcours client), le groupe mondial d’hôtels indépendants haut de gamme a lancé sa nouvelle stratégie visant à optimiser l’expérience vécue par ses clients et à accroître le chiffre d’affaires de ses établissements.

Durant cette rencontre qui s’est déroulée au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort de Monaco du 16 au 18 janvier, Paulo Salvador, vice-président du marketing et des ventes à l’échelle mondiale de Worldhotels, a présenté un aperçu des nouvelles initiatives du groupe pour l’année. Celles-ci comprennent notamment le lancement en avril du Programme mondial de fidélisation de Worldhotels, la refonte de ses offres de qualité et de formation en collaboration avec IFH et plusieurs activités commerciales et marketing axées sur le luxe et les touristes.

« "The Customer Journey" marque la prochaine étape de la mise en œuvre de notre stratégie », a déclaré M. Salvador. « Durant les dernières années, nous avons mis l’accent sur le renforcement du prestige de notre marque mondiale auprès des consommateurs finaux en introduisant notre nouvelle image de marque. Nous avons ainsi réorganisé les canaux de communication de notre site Web worldhotels.com, de notre publicité et de notre approche des relations publiques, ainsi que de notre stratégie en matière d’e-commerce et de réseaux sociaux. Maintenant que nous avons achevé notre métamorphose, nous pouvons tirer profit de la forte notoriété de notre marque afin de maximiser l’expérience client et enfin interagir avec eux. »

Dans son discours d’ouverture, Robert Hornman, directeur général de Worldhotels, a également souligné l’importance de la qualité pour le groupe. Conformément à son objectif ambitieux visant à représenter des hôtels indépendants de haute qualité dans le monde entier, le groupe ne s’appuiera pas uniquement sur la maximisation de ses prestations de services aux clients, mais également sur le remodelage de sa stratégie de croissance. Après avoir atteint une dimension critique avec près de 500 hôtels dans 250 destinations et 65 pays à travers le monde, il se trouve maintenant en position de force pour mettre la qualité au centre de ses activités, en veillant à la faire primer sur la quantité.

« La qualité joue un rôle clé dans notre quête de fidélisation de la clientèle », a ajouté M. Hornman. « Pour répondre aux exigences strictes de nos clients, nous travaillons constamment à améliorer notre portefeuille d’hôtels, ainsi que la qualité et les opportunités de formation que nous proposons aux établissements à l’échelle du groupe. Notre propre Programme de fidélisation mondial constitue une ressource cruciale supplémentaire nous permettant d’augmenter le taux de rétention de nos clients, ce qui nous donne la possibilité de fournir des services adaptés à nos clients en fonction de leurs besoins individuels et de leur comportement touristique. »

Lancée en 1971, la conférence annuelle de Worldhotels revêt une valeur inestimable pour les hôtels du groupe, auxquels elle fournit des actualités et des aperçus des tendances du secteur local et mondial du tourisme, ainsi que des opportunités et des solutions. Les conférenciers de l’édition 2014 comprenaient notamment Stowe Shoemaker, principal expert en matière de rétention client et doyen de l’université du Nevada, Jason Peacock, directeur principal des services de cartes internationales et du réseau mondial des partenariats et des bénéfices chez American Express, Jos Jumelet, consultant principal chez Lausanne Hospitality Consulting, Patrick Bosworth, cofondateur et PDG de Duetto, ainsi que des cadres supérieurs d’IFH, Stream2 et Pangaea.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3572

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3572 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3572.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »