Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VALDELIA lance une campagne de publicité pour récupérer (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : VALDELIA lance une campagne de publicité pour récupérer le mobilier usagé des professionnels

 
 

VALDELIA, l’éco-organisme agréé par l’État pour prendre en charge les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels, lance une nouvelle campagne de publicité pour sensibiliser les professionnels au recyclage de leur mobilier usagé.

Diffusée dans la presse spécialisée, cette campagne vise à rendre l’action de VALDELIA plus visible. Elle met en évidence le fait que le recyclage des déchets d’ameublement professionnel, rendu obligatoire, relève d’une logique analogue à celle largement prônée et mise en oeuvre dans d’autres secteurs d’activités.

Cette annonce s’inscrit dans une démarche générale d’information et d’ouverture vers les collectivités, entreprises, cafés, hôtels et restaurants. Elle sensibilise chacun de ces acteurs à faire le bon choix pour ne plus jeter n’importe où et n’importe comment.

Avec son slogan : « Ne payez pas deux fois, ayez le réflexe VALDELIA ! » l’éco-organisme rappelle aux professionnels que l’éco-contribution en vigueur depuis le 1er mai 2013 sur tout achat de mobilier professionnel neuf a déjà financé ce dispositif. Aussi, en faisant appel aux services de VALDELIA, les professionnels souhaitant se « débarrasser » de leur mobilier en fin de vie s’assurent de ne pas payer une nouvelle fois un service pour lequel ils ont déjà contribué.

Gérée par l’agence Performance & Influence, cette campagne sera déclinée sur le web, via des liens sponsorisés et des dispositifs de bannières sur les principales régies web BtoB. En parallèle et jusqu’à la fin du mois de février, un dispositif spécifique sur France Info viendra soutenir et prolonger ces dispositifs.

À propos de VALEDELIA : éco-organisme à but non lucratif agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, en charge d’organiser la filière de recyclage du mobilier professionnel en fin de vie.

Créé par 13 industriels du secteur en réponse à la règlementation du Grenelle 2 de 2010, et plus particulièrement au décret du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels, VALEDLIA assure pour le compte de ses adhérents la prise en charge de la collecte et du traitement des DEA sur l’ensemble du territoire national.
Financé depuis le 1er mai 2013 par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, VALDELIA propose une solution globale aux entreprises (TPE, PME, industrie) et collectivités (scolaire, santé, loisir, culture, hôpitaux, commercial), ainsi qu’aux hôtels, cafés ou restaurants.

Cette nouvelle filière de valorisation BtoB du mobilier professionnel en fin de vie a pour ambition de répondre aux objectifs ambitieux fixés par les pouvoirs publics, à savoir : atteindre un taux de réutilisation et recyclage de 75% à l’horizon 2017.

Fondé le 23 novembre 2011, VALDELIA c’est déjà : 5 000 tonnes de DEA collectées, 360 chantiers, 400 points de collecte, 19 sites de regroupement et 22 centres de traitement répartis dans 37 départements français, et 1 268 adhérents (fabricants, distributeurs, importateurs).

Plus d’informations sur www.valdelia.org

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3569

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3569 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3569.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »