Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ibis expedition : the ultimate sleep, l’expérience qui (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : Ibis expedition : the ultimate sleep, l’expérience qui repousse les limites du Sweet Bed by ibisTM

Pour prouver au plus grand nombre le confort absolu du Sweet Bed by ibis TM, ibis a imaginé le test suprême : dormir là où personne n’a réussi à dormir. C’est donc sur l’à-pic du mont Roraima, en plein coeur de la jungle amazonienne, qu’Aaron Chervenak, aventurier, a pris le pari fou de dormir. Ibis invite les internautes à vivre, via un site immersif imaginé et conçu par l’agence BETC, l’expédition qui emmènera Aaron et le Sweet Bed by ibisTM au sommet du Mont Roraima pour le « torture test » le plus ultime qu’un lit ait jamais connu.

L’expédition
Au coeur de l’ibis expedition, une équipe menée par Aaron Chervenak et son ami Gareth Jones qui mettent au défi le Sweet Bed by ibisTM. L’enjeu ? Montrer que le Sweet Bed garantit un confort ultime et une qualité de sommeil incomparable, même dans un endroit des plus isolés et particulièrement incongru.

Ce lieu sera donc le Mont Roraima, au Brésil, réputé pour être l’un des endroits les plus hostiles et inaccessibles de la planète. Pour cela, Aaron et Gareth se sont entourés d’une équipe de professionnels : un médecin, Joe Wiesenburger, une productrice, Hayley Edmonds et Sylla Saint-Guily, son assistant. Ils seront pour l’occasion entièrement équipés par Columbia, la référence mondiale de vêtements et accessoires techniques d’outdoor, partenaire de l’expédition. C’est donc un vrai reportage filmé au jour le jour par les équipes de Vice Productions qui est proposé sur le site. Une aventure qui, du départ de Manaus jusqu’à l’objectif final, réservera aux héros rebondissements, obstacles et de nombreuses surprises que les internautes pourront suivre grâce à la plateforme digitale spécialement développée par BETC Digital.

Une expérience digitale jamais vue
Cette aventure se vit donc au travers d’un site immersif et innovant. Développé en HTML 5, disponible en 11 langues, le site offre une expérience particulièrement saisissante sur PC/Mac mais aussi sur tablettes. Intuitif et ludique, il permet à l’internaute de vivre l’aventure, d’en découvrir les dessous, en toute liberté et richesse de navigation.

Tout au long de l’aventure, il sera donc proposé aux internautes des fonctionnalités et des contenus pour vivre de manière plus intense l’expédition :
- des scènes tournées en multi-caméra
où l’internaute pourra choisir son angle de vue, notamment grâce à des Go-Pros
- des caméras aériennes
- une vue 360° au sommet du Mont Roraima, pilotable par l’internaute
- des contenus cachés tout au long de l’aventure : interviews, scènes insolites, scènes coupées au montage
- les réactions des cinq héros dont les comptes Twitter et instagram sont intégrés dans le site.

La plateforme ainsi que les contenus additionnels et à forte valeur émotionnelle sont partageables sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+). Tout a été pensé pour que chacun puisse s’approprier l’aventure.

Le confort ultime : le Sweet Bed by ibisTM
« Le réseau ibis, qui compte aujourd’hui 1000 hôtels répartis dans 59 pays, s’engage auprès de ses clients avec la promesse suivante : « now, the best place to sleep is everywhere » ! Nous voulions concrètement illustrer cet engagement en restant dans le ton décalé de nos dernières campagnes et en mettant en scène la preuve tangible de ce confort absolu : le Sweet Bed by ibisTM. Cette expérience digitale a été imaginée et construite avec la volonté d’être audacieux et résolument moderne pour emmener ibis là où personne ne l’attendait », précise Lara Faguais de la Direction Stratégie Publicité et Média et en charge du pôle économique de Accor.

Le Sweet Bed by ibisTM tiendra-t-il sa promesse ? Les aventuriers réussiront-ils à dormir paisiblement à la cime du Mont Roraima ?

Pour le savoir, il suffira à l’internaute de cliquer sur le lien suivant : www.ibis-expedition.com
A compter du 29 janvier prochain, l’aventure se poursuit auprès des internautes français avec l’opération « LIT SANS LIMITE ». ibis leur propose, en effet, de tenter de gagner la plus incroyable des nuits grâce à une application Facebook. L’internaute choisit un lieu extraordinaire en France et y pose « virtuellement » le Sweet Bed by ibis. Les 10 projets qui auront reçu le plus de votes seront étudiés par un comité d’experts.

Le gagnant pourra vivre « SA » nuit incroyable et prouver qu’en France aussi, le Sweet Bed by ibis garantit une qualité de sommeil exceptionnelle, où qu’il soit !!! Son expérience de confort inégalé sera prolongée chaque nuit, chez lui, puisqu’il remportera également le Sweet Bed by ibis.
Un dispositif intégré repris dans les hôtels ibis français et notamment une communication évènementielle en gare de Lyon à Paris le 15 février, incitera à se rendre sur Lit-sans-limite.fr. L’expérience proposée par MRM est accessible via desktop, tablette et mobile.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3562

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3562 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3562.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.