Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Assises du tourisme : le 2ème comité de pilotage s’est (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Assises du tourisme : le 2ème comité de pilotage s’est tenu le 16 janvier

 
 

Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a réuni pour la deuxième fois, en présence de Frédéric CUVILLIER, ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, les membres* du comité de pilotage des Assises du tourisme.

La Ministre a salué les travaux engagés au niveau national par les membres du comité de pilotage avec plus de 300 acteurs professionnels de tous horizons au sein des neuf groupes thématiques. Ces travaux ont porté notamment sur l’accueil dans les aéroports et les gares, les questions liées au numérique, l’adaptation de notre offre aux nouvelles clientèles étrangères, l’investissement dans les infrastructures touristiques, la coopération internationale et les visas, l’emploi, la lutte contre la fracture touristique, l’organisation de la promotion à l’étranger, ou encore le tourisme événementiel (sport, affaires, etc.).

La consultation en ligne lancée dans le cadre de ces Assises auprès du grand public, avec à ce jour près de 1500 contributions au niveau national et plus de 15 000 au niveau international, témoigne de l’intérêt d’un grand nombre de Français et de touristes étrangers pour le tourisme. Leurs points de vue seront pris en compte dans les travaux. Elle est ouverte à tous jusqu’au 31 janvier 2014, avec un questionnaire en français et en anglais sur le site www.assises-tourisme.gouv.fr/participez, ainsi qu’un questionnaire traduit en 14 langues sur les sites d’Atout France.

Sylvia PINEL a également annoncé le démarrage des Assises territoriales qui se tiendront dans chaque région jusqu’au 20 février 2014, avec une première réunion le 24 janvier dans le Languedoc-Roussillon. Elles permettront d’enrichir la réflexion nationale en prenant en compte les spécificités des territoires.

L’objectif de ces Assises du tourisme, comme l’a fixé le président de la République, est que la France reste la première destination mondiale et atteigne la première place d’Europe en matière de recettes touristiques. Organisées par Sylvia PINEL, elles mobilisent l’ensemble des acteurs publics et privés dans tous les territoires et formuleront des propositions pour construire un programme d’actions concrètes qui sera annoncé au printemps.

* membres du comité de pilotage : pilotes des groupes de travail, organisations professionnelles et représentants de salariés, associations d’élus, personnalités qualifiées, représentants des ministères concernés et services et opérateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3541

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3541 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3541.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »