Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Accor Professions Challenge » Palmarès de l’édition (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : « Accor Professions Challenge » Palmarès de l’édition 2013

 
 

Organisé chaque année par la Direction des Ressources Humaines, le « Accor Professions Challenge » met en compétition de jeunes collaborateurs du Groupe, sélectionnés dans leur région puis à l’échelle nationale de leur pays entre juillet et décembre 2013. Les candidats sont répartis en deux catégories, 19/22 ans ou 23/25 ans, et occupent actuellement en poste ou suivent un contrat d’apprentissage en alternance. Les finalistes, notés par un jury composé de professionnels de l’hôtellerie et de managers des ressources humaines, sont confrontés à des épreuves chronométrées dans leur discipline : la réception, le service en salle, la cuisine ou le bar.

Evelyne Chabrot, Directeur Ressources Humaines Accor rappelle que « le « Accor Professions Challenge est un réel moyen de valoriser nos jeunes professionnels et les 4 métiers phares de l’hôtellerie qu’ils représentent. L’innovation, la motivation et la performance sont des valeurs fondamentales de notre Groupe et se retrouvent valorisées dans cette compétition, qui est une riche aventure humaine, créatrice de liens entre nos collaborateurs. »

Cette 11ème édition du concours a accueilli 76 participants en provenance de 30 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie Pacifique et de l’Amérique*. Ce Challenge donne l’occasion aux candidats, travaillant dans des hôtels allant de l’économique au luxe, de mesurer leurs talents, de donner le meilleur d’eux-mêmes, et bien évidemment de vivre d’intenses moments de partage.

Au lendemain d’une grande finale qui s’est déroulée le 14 janvier au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Santos Dumont à Saint-Cloud ainsi qu’au Mercure Paris Centre Tour Eiffel, Sébastien Bazin, Président-directeur général, Sven Boinet, Directeur Général Délégué, Evelyne Chabrot, Directeur Ressources Humaines ainsi que Magali Laurent, Directrice de la Mobilité Internationale, de l’expatriation & des Talents, ont récompensé les 8 gagnants de ce grand concours.

Les gagnants du « Accor Professions Challenge » 2013
Les épreuves de cuisine : en 2 parties
- Pour un plat et sa garniture : « Performance technique et inventivité : concevez et réalisez une recette unique et personnalisée à partir de la liste d’ingrédients qui vous a été communiquée »
- Pour une entrée : « Créativité et rapidité : imaginez votre recette à partir des ingrédients d’un panier surprise »

- Catégorie 19/22 ans : Eren AYBEK, du Novotel Munich Airport (Allemagne)
- Catégorie 23/25 ans : Samuel BILLSON, du Mercure Southgate Exeter (Royaume-Uni)

Les épreuves de service en salle :
« Mise en place, service et conseil : sélectionnez des éléments d’art de la table et dressez votre table. Accueillez les clients, mettez en avant les produits de la carte du restaurant de l’hôtel, conseillez le client dans ses choix »
- Catégorie 19/22 ans : Joep SONDEIJKER, du Sofitel Legend The Grand Amsterdam (Pays-Bas)
- Catégorie 23/25 ans : Charna SPINK, du Mercure Banbury Whately Hall (Royaume-Uni)

Les épreuves de bar :
« Agilité, rapidité et originalité : parmi la sélection de recettes issues de l’International Bartender Association, réalisez le cocktail que vous aurez tiré au sort. Concevez et réalisez ensuite une recette de votre création »
- Catégorie 19/22 ans : Matthieu DEMAZURE, du Novotel London Tower Bridge (Royaume-Uni)
- Catégorie 23/25 ans : Primoz PROSEN, du Sofitel Legend The Grand Amsterdam (Pays-Bas)

Les épreuves de réception :
« Vente et accueil : accueillez le client, procédez au check in, proposer le programme de fidélité du Groupe puis présentez les prestations de votre hôtel et répondez aux demandes de conciergerie »
- Catégorie 19/22 ans : Olesya CHEREPAN, de l’ibis Moscow Paveletskaya (Russie)
- Catégorie 23/25 ans : Veronica May Alcantara MAYO, du Grand Mercure Roxy Singapore (Singapour)

*30 pays ont participé à l’édition 2013 : L’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Cambodge, la China, la Colombie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Pologne, la Russie, Singapour , la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Turquie, le Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis et le Vietnam.
Marques représentées : ibis, Mercure, Novotel, MGallery, Grand Mercure, Pullman and Sofitel

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3539

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3539 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3539.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »