Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les villes étrangères préférées des touristes Français en (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Les villes étrangères préférées des touristes Français en 2013 - par Hotels.com

 
 

La grisaille, le froid... en ce début d’hiver, l’envie de partir en vacances se fait sentir et ce ne sont pas les idées de destinations qui manquent ! En amont de son prochain Hotel Price Index (HPI), Hotels.com dévoile son classement des villes étrangères les plus plébiscitées par les Français en 2013. Et parce qu’en France, nous sommes fiers de notre patrie le site de réservation de voyage dévoile les villes France les plus appréciées des touristes étrangers... Ainsi, que nos prochaines vacances se déroulent en France ou ailleurs, grâce à Hotels.com, nous aurons connaissance de toutes les tendances voyage à ne pas manquer !

Les villes étrangères préférées des Français : les grandes gagnantes !

Les grandes gagnantes de ce classement des villes étrangères préférées des Français sont sans conteste Tokyo et Bangkok qui gagnent pas moins de 4 places par rapport à l’année dernière. Ce qui les place respectivement à la 13ème et 15ème place des villes étrangères préférées des Français au dernier semestre de l’année 2013. Le Japon et la Thaïlande ont donc été des pays plébiscités ces dernier temps et risquent, sans doute, de le rester en 2014. Tendances, ces deux destinations offrent des paysages à couper le souffle et des cultures que l’on a tous envie de découvrir. Autres grandes gagnantes de ce classement, Amsterdam et Venise qui gagnent 2 places ainsi que Madrid qui gagne une place.
Les 6 premières du classement restent les même qu’en 2012. Barcelone qui se place à la troisième position risque de grignoter quelques places pour l’année prochaine grâce à la nouvelle ligne de TGV qui la relie à Paris, inaugurée en décembre dernier.
Enfin, petite nouvelle, Milan qui arrive dans le classement à la 19ème place.

Les villes étrangères préférées des Français... les petites perdantes !
La ville étrangère qui a perdu le plus d’intérêt en 2013 par rapport à 2012 vis-à-vis des Frenchies en est Miami. Avec 4 places en moins, la ville de Floride, aux Etats-Unis , réputée pour ses plages, son soleil et son attraction faste, les Everglades, passe de la 7ème à la 11ème place du classement. Mais Miami n’est pas la seule à perdre du terrain dans le cœur des Français. Berlin, capitale et plus grande ville d’Allemagne se retrouve à la 18ème position du classement en 2013 contre sa 15ème position en 2012.

Paris, toujours dans le cœur des touristes étrangers...

Deux destinations ont fait leur apparition en 2013 dans le top 10 des villes françaises favorites des touristes étrangers : Marne La Vallée avec Disney Land Paris et Chamonix pour ces pistes de ski à n’en plus finir... Ce qui signifie également que deux villes ne font plus parties de ce top 10 : Avignon qui se positionne à la 13ème place et qui en perd donc 3, ainsi que Toulouse qui perd également 3 places et qui se retrouve à la 12ème position du classement en 2013. Les étrangers recherchent du soleil, pour la plupart, puisque l’on retrouve majoritairement des villes du sud dans ce classement ! Enfin, Paris, la ville des amoureux, de la culture et du shopping reste numéro 1 dans le cœur des étrangers !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3532

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3532 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3532.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »