Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La startup Nixdo connecte les restaurateurs et les (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : La startup Nixdo connecte les restaurateurs et les hôteliers français aux sites d’avis

 
 

Depuis 2013, la start-up Nixdo, experte dans la multidiffusion de contenus sur la Toile, est au service de nombreux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, afin de leur permettre de diffuser, mettre à jour et synchroniser les infos de leurs établissements sur les sites Internet et applications mobiles spécialisés dans la recherche de bonnes adresses (Google+, Yelp, Facebook, Foursquare, TripAdvisor, CityVox, Nomao...), leurs réseaux sociaux et leur site web, facilement et rapidement.

Nixdo, une idée née d’un constat
Romaric et Rémi, deux frères lyonnais, ont imaginé Nixdo en partant d’un constat simple : les restaurateurs et hôteliers de leur entourage n’ont pas le contrôle des informations concernant leur établissement circulant sur la Toile, ni le temps et le savoir-faire pour s’en occuper. Avoir un site web est une bonne chose : mais aujourd’hui, ce sont les annuaires et les sites et applications mobiles spécialisés dans la recherche locale qui sont affichés dans les premiers résultats des moteurs de recherche et qui permettent donc aux internautes de trouver leurs bonnes adresses. Il semble donc indispensable pour les restaurateurs et hôteliers d’y être présents et que leurs infos soient fiables et à jour.

Les deux frères ont alors mis au point un outil de diagnostic permettant de vérifier si ce constat s’appliquait à l’ensemble des professionnels de la restauration français. Et là, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 87% des hôtels et restaurants étudiés ont des horaires d’ouverture erronés sur les sites de recherche de bonnes adresses et l’adresse du site web des établissements observés est fausse dans 62% des cas, par exemple (vous pouvez retrouver l’ensemble des chiffres concernant la donnée locale ici).

Pourquoi un tel constat ? Tout simplement parce que créer une fiche sur chacun des annuaires, se connecter à chacun des comptes pour rentrer leurs informations et les actualiser prend du temps aux restaurateurs et hôteliers, qui n’ont pas toujours les connaissances nécessaires et ont besoin de se concentrer sur le coeur de leur activité.

Nixdo, la volonté de proposer une solution simple pour les professionnels de la restauration
Romaric et Rémi sont alors partis de ce constat pour concevoir Nixdo et permettre aux restaurateurs et hôteliers de diffuser gratuitement les informations concernant leur établissement (horaires, coordonnées, actualités, bons plans, photos …) sur le web (réseaux sociaux, annuaires, sites spécialisés, blogs, guides...), de manière simple et rapide. Mais aussi de pouvoir les actualiser automatiquement, afin qu’elles soient toujours correctes et à jour, de partout.

Le principe est simple : les restaurateurs et hôteliers se connectent seulement à leur interface Nixdo, rentrent leurs données, qui sont ensuite publiées et synchronisées par Nixdo sur les annuaires choisis.
La vocation de Nixdo est vraiment d’aider les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie à être visibles sur le net et à contrôler, mettre à jour et synchroniser leurs informations, ce qui explique que la start-up mette à leur disposition une solution innovante certes mais aussi complètement gratuite. Le soutien au commerce local fait partie intégrante des valeurs de Nixdo !

Nixdo, grâce à des offres payantes et sur-mesure, permet aussi aux commerçants et surtout aux chaînes de gérer les contenus de plusieurs établissements en même temps via une interface unique.
Nixdo a également conçu une offre destinée aux prestataires Internet (agences web, agences spécialisées dans le référencement, …) auxquels les restaurateurs et hôteliers qui ne sont pas à l’aise avec le web peuvent faire appel.

Nixdo est à l’écoute des besoins des restaurateurs et hôteliers et lance sa fonctionnalité Menu
Comme l’équipe Nixdo sait qu’il est parfois long et fastidieux pour les restaurateurs et hôteliers de mettre à jour leurs menus et leurs tarifs sur tous leurs supports web, et pour leur éviter de devoir mettre en ligne des PDF ou des images de leur carte pas toujours très esthétiques, elle leur propose une toute nouvelle fonctionnalité Menu.

Comme pour les autres informations, il leur suffit de rédiger le Menu dans leur espace Nixdo pour ensuite le publier et le synchroniser sur Facebook et leur site web.

Ils peuvent également modifier leur Menu à tout moment, sans aucune restriction et le personnaliser afin qu’il s’intègre au mieux à leurs supports web.

Nixdo, l’ambition d’être l’un des acteurs majeurs de l’écosystème du local sur le Web en France
Nixdo, autour de ses valeurs de proximité, de partage et d’innovation, a pour ambition d’aider les restaurateurs et hôteliers dans leur visibilité, donc, mais également à enrichir les bases de données des principaux annuaires avec des données fiables et ainsi, aider l’internaute dans sa recherche de bonnes adresses. Avec sa solution innovante et unique en France, Nixdo se positionne donc au centre de cet écosystème.

A propos de Nixdo : Nixdo est une start up lyonnaise créée en 2012. Sa vision est de connecter les commerçants locaux à leurs clients potentiels en leur simplifiant la tâche et optimisant leur présence sur le web. Les informations diffusées viennent des commerçants eux-mêmes et l’équipe Nixdo se charge de les relayer sur les annuaires et sites internet utiles à leur activité. Nixdo compte pour l’instant 6 personnes. Son objectif ? Faire en sorte que tous les commerçants et artisans aient leurs informations à jour, partout, toujours.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3517

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3517 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3517.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »