Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Signature d’une convention de partenariat entre Les (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Signature d’une convention de partenariat entre Les Hôtels Barrière et Société Générale en Chine

Les Hôtels Barrière et Société Générale China Ltd ont signé un partenariat commercial pour mettre en synergie leur expertise et leur positionnement international. Symboles du savoirfaire « à la française », reconnu dans leurs domaines respectifs, les 2 groupes proposeront des solutions adaptées aux besoins et attentes des voyageurs chinois en visite à Paris.

Leurs clients bénéficieront ainsi :
· de plateformes de communication (web et réseaux sociaux) et d’outils d’accompagnement dédiés en chinois,
· de personnel hôtelier dédié connaissant la culture chinoise,
· de sur-classements (en fonction des disponibilités),
· de tarifs Corporate pour les clients invités par les équipes de gestion de fortune de Société Générale China Ltd, notamment à Paris (Hôtel Fouquet’s Barrière) et à Enghien-les-Bains, de possibilités de paiement avec la carte bancaire chinoise et de possibilités de retraits d’argent dans les distributeurs Société Générale.

L’industrie du tourisme estime à 100 millions le nombre de touristes chinois qui voyageront à l’étranger à l’horizon 2020. Actuellement, les Chinois sont les clients qui dépensent le plus dans le tourisme à l’international, avec 102 milliards d’USD par an. Selon le « Hurun Report 20131 » », la France reste la destination luxe préférée des Chinois et « Atout France2 prévoit que la France accueillera jusqu’à 1,8 millions de Chinois en 2014, avec Paris, la Côte d’Azur, le patrimoine français, la nature, le shopping, les vins et la gastronomie cités comme ses attraits principaux.

Cette association des deux groupes offre des avantages multiples et permettra ainsi d’accompagner et de fidéliser une clientèle chinoise de plus en plus avide d’expériences uniques, exclusives et personnalisées, tout en mettant en valeur l’excellence et le savoir-vivre français.

La liste complète des services non-contractuelle est :
Information/promotion/réservation :
- Site Internet en chinois prévu en 2014.
- L’application mobile « We chat » déployée dans certains hôtels sera utilisé dans tous les établissements qui reçoivent des clients chinois afin d’échanger en mandarin avec eux.

Réception & Conciergerie :
- Personnel parlant le mandarin avec un check in personnalisé.
- Formation du personnel a la culture chinoise.
- Des prestataires avec du personnel chinois. (ex : les guides, voitures avec chauffeur, liste de restaurants haut de gamme chinois, « VIP personal shopper »)
- Questionnaires favoris développés en chinois pour anticiper les attentes et besoins des clients avant leur arrivée.
- Mot d’accueil du Directeur Général en mandarin.
- Acceptation la carte bancaire chinoise pour paiement/ China UnionPay card (CUP).

Mise en place en chambre & salle de bain :
- Livret d’accueil en chinois.
- Possibilité de demander un journal en chinois imprimé en France.
- Explication de l’utilisation du coffre-fort ou autre équipement en chambre en chinois.
- Magazines en chinois (ex : Vogue).
- Mise en place en chambre d’équipements liés à la culture chinoise.
- Equipement TV chinois (CCTV).
- Cadeau de bienvenue en chambre avec touche française (ex : coffret sommelier ½ bouteille de rouge et tire bouchon inclus).

Restauration :
- Travailler avec des traiteurs asiatiques et prévoir des plats à tendances asiatiques à la carte.
- Room service de plats asiatiques au choix.
- Offrir des paquets de nouilles chinoises sur demande.
- Petit-déjeuner asiatique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3492

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3492 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3492.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.