Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel design The Passage ouvre pour BASELWORLD (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : L’hôtel design The Passage ouvre pour BASELWORLD 2014

 
 

Le 10 mars 2014, The Passage, hôtel 4 étoiles urbain et moderne bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur de Bâle, ouvrira ses portes. L’hôtel design de 52 chambres vient enrichir le paysage hôtelier bâlois. La demande pour les hôtels contemporains répondant aux standards internationaux ne cesse en effet de croître dans la métropole rhénane, que ce soit pour les séjours de loisirs ou d’affaires.

Avec l’ouverture de The Passage le 10 mars 2014, Bâle, ville de salons et de musées, s’enrichit d’un hôtel haut de gamme, à quelques jours à peine du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD. Les hôtels design sont très demandés dans cette métropole située au carrefour de trois pays. Dans ce segment, la clientèle comprend des touristes et des voyageurs d’affaires ainsi que des entreprises qui, durant les salons, réservent de plus en plus souvent les chambres pour leur personnel dans des hôtels 4 étoiles au lieu de 5 étoiles.

Daniel Egloff, directeur de Bâle Tourisme, se félicite de cette nouvelle impulsion pour sa ville : « Je suis ravi que The Passage contribue à enrichir l’offre touristique de Bâle. La demande pour les hôtels design d’un haut niveau de qualité croît en permanence, notamment grâce au prestige de salons internationaux comme BASELWORLD ou Art Basel, qui attirent un public cosmopolite et exigeant. »

Urban Lifestyle
52 chambres, une suite de luxe et trois lofts d’exception dotés d’une cuisine équipée, d’une terrasse privative ou d’un balcon sont à la disposition des clients. Fonctionnel, l’hôtel design se distingue par son aménagement spacieux et ses espaces intérieurs lumineux et ouverts. Une salle de conférence et un club de fitness ouvert au public complètent l’offre. L’architecture du nouveau bâtiment et la décoration intérieure sont l’œuvre de deux architectes, Marilí Santos-Munné et Lorenz Wyss.

Le patio moderne se veut lieu de rencontre animé pour les clients internationaux et locaux de l’hôtel. Les clients de passage seront les bienvenus, car le passage ouvert de l’hôtel relie le vieux Bâle à la nouvelle ville. Le contexte historique urbain et l’emplacement ont d’ailleurs inspiré le nom de l’hôtel. Bénéficiant d’une situation centrale, The Passage permet d’atteindre le centre-ville en quelques minutes à pied.

Une décoration intérieure sophistiquée
Les chambres aux plafonds hauts sont spacieuses et équipées de parquets en chêne clair. À l’instar du hall de réception et du salon-bar, les murs sont blancs, tandis que des éléments aux couleurs lumineuses créent un contraste saisissant. La lumière douce de l’éclairage LED dans chaque pièce se règle à l’aide de variateurs. Des parois vitrées séparent les salles de bains de chambres équipées de quelques meubles seulement et d’une sélection raffinée d’accessoires. Le design et l’architecture font la part belle à la lumière du soleil, tandis que les couleurs chaudes créent une ambiance chaleureuse. Les prix des chambres varieront entre CHF 215.- (chambre standard) et 445.- (suite).

C’est avec beaucoup de confiance que Julien Baly, le directeur de l’hôtel The Passage, attend l’ouverture des lieux en mars prochain : « Avec The Passage, nous proposons un hôtel design contemporain haut de gamme aux tarifs compétitifs. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3485

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3485.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »