Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le gouvernement de la préfecture japonaise d’Okinawa (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Le gouvernement de la préfecture japonaise d’Okinawa présente des vidéos à vocation touristique mettant en valeur l’hospitalité « ichariba-chode »

 
 

Le 6 janvier, le gouvernement de la préfecture japonaise d’Okinawa a annoncé qu’il a mis en ligne des vidéos (http://beokinawa-pr.jp/mtl) visant à faire valoir l’hospitalité « ichariba-chode », laquelle illustre bien la façon dont les touristes sont accueillis dans les principales îles de la région qui se consacrent au tourisme. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de « Be.Okinawa », un projet de valorisation de marque mis en œuvre à l’échelle mondiale (http://beokinawa.jp/). « Ichariba-chode », dicton d’Okinawa qui reflète bien la vision de la vie des habitants de la préfecture, signifie « une fois que nous nous sommes rencontrés, nous devenons frères et sœurs ».

Les vidéos, qui ont été conçues sous un angle culturel et anthropologique, ont été tournées dans différentes destinations touristiques célèbres dans le monde entier.

Deux vidéos peuvent être visionnées. La première, « MEET the LOCALS : On the Street » (rencontrez la POPULATION LOCALE : dans la rue), témoigne de la réaction de résidents locaux lorsque des touristes les interrogent sur un trajet à prendre, sur les tendances du moment ou sur les attractions de la région. L’autre vidéo, « MEET the LOCALS : In the Bar » (rencontrez la POPULATION LOCALE : dans les bars) rend compte de la réaction de résidents locaux lorsqu’ils aperçoivent un touriste assis seul dans un bar et de la façon dont ils communiquent avec lui. Dans cette vidéo, des résidents d’Okinawa accueillent le visiteur comme un membre de la famille en l’invitant à leur table pour manger et discuter avec lui.

Le site Web « Be.Okinawa » met également en vedette Grant Schuman, vidéaste amateur bien connu sur YouTube, au fil de ses rencontres et de ses échanges avec la population d’Okinawa (http://beokinawa-pr.jp/uyo/) au cours d’un voyage dans l’archipel.

Depuis 2010, Grant Schuman a acquis une forte popularité en tournant et en mettant en ligne de nombreuses vidéos sur YouTube, lesquelles portent sur ses pérégrinations dans le monde entier et sur les contacts qu’il établit avec la population des régions qu’il visite.

Dans les dernières années, Okinawa a commencé à dévoiler son charme et sa beauté au monde entier. Auparavant, le secteur le plus méridional du Japon était une destination réservée aux quelques heureux élus qui chérissaient la culture, la nature, la paix et l’hospitalité propres à la région.

Le gouvernement d’Okinawa a annoncé l’an dernier qu’il commencerait à promouvoir cette île unique sur le marché international par l’intermédiaire du concept « Be.Okinawa ». Il vise ainsi à attirer deux millions de touristes d’ici 2021, nombre environ sept fois plus élevé qu’en 2011.

Quelle est l’image de marque touristique associée à « Be.Okinawa » ?
Okinawa est une île située dans l’extrême sud du Japon. Elle se distingue par son environnement naturel idyllique : soleil, vent, mer cristalline, ciel d’azur et plages de sable blanc. Les touristes seront conquis par l’amabilité des insulaires. Les résidents d’Okinawa sont religieux, chaleureux, charmants et épris de paix. Lorsque la dynastie Ryukyu était au pouvoir, il y a quelques centaines d’années, les rois d’Okinawa faisaient du commerce avec le Japon, la Chine, la Corée et les pays de l’Asie du Sud-Est, échanges qui ont mené à la fusion de toutes ces cultures. C’est de là que vient la propension unique des habitants d’Okinawa à « réserver à tous un accueil chaleureux, comme si les touristes étaient leurs frères et sœurs ; des membres de la famille, en somme. » Aujourd’hui, comme ce fut le cas il y a des milliers d’années, la nature et la population d’Okinawa attendent les touristes qui se préparent à leur rendre visite. Tout naturellement, les résidents locaux s’uniront pour vous accueillir, comme le veut le slogan « Be.Okinawa ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3484

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »