Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupon achète Blink, mais pour faire quoi ?
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Groupon achète Blink, mais pour faire quoi ?

 
 

Après avoir créé Groupon Getaways en juin 2011 en s’appuyant sur son partenaire Expedia, Groupon passe à la vitesse supérieure en achetant aujourd’hui l’application mobile de réservation de dernière minute Blink.

Pour rappel, la semaine dernière HotelTonight annonçait avoir levé 85 M$ au total.

Basé à Madrid, Blink propose 2.000 hôtels à la vente de dernière minute.

Certes l’achat de Blink va dans le sens de la stratégie mobile de Groupon, mais de là à "exploser" les ventes avec uniquement de l’ultra dernière minute, il y a un trou de la taille du grand Canyon. Pourtant Groupon se targue d’être local et mobile, sans avoir véritablement la brique sociale qui lui permettrait d’être SoLoMo.

A part l’expérience de Blink dans le mobile, on ne voit pas trop à quoi va servir l’assemblage.

Le segment du voyages a généré en Europe 84 M$ de volume d’affaires au 1er trimestre 2013 et 74 M$ au 2nd trimestre, avec respectivement 17 M$ et 14 M$ de marge brute. A l’échelon mondial, c’est 186 M$ de volume d’affaires au 1er trimestre et 171 M$ au 2nd trimestre, pour 38 M$ et 33 M$ de marge brute. Il est en fait difficile de savoir ce que pèse réellement le voyages chez Groupon puisque les comptes annuels n’utilisent pas les mêmes ratios suivant qu’on parle global, par continent ou par vertical : certains parlent de volume d’affaires et de chiffre d’affaires. D’autres parlent de CA et de bénéfice. Enfin les verticaux parlent de volume d’affaires et de marge brute. Et encore, ne parlons pas de la désormais mythique entrée en bourse et du fiasco qui a suivi...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3351

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3351 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3351.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »