Le groupe Expedia prend le contrôle de Trivago
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Dans le jeu de Monopoly auquel participent les géants de la distribution, c’est Expedia qui vient de marquer un très joli coup en se portant acquéreur de 61,6 % de Trivago.
Lancé il y a 7 ans en Allemagne, Trivago a construit des outils de comparaison d’hôtel performants et pertinents lui permettant de devenir un acteur incontournable de la recherche d’hôtel. Trivago a ouvert la recherche aux OTAs puis a intégré les moteurs de réservation des chaînes hôtelières ou des outils génériques du marché, permettant ainsi à tout hôtelier de pouvoir défendre son canal de réservation directe.
Avec 140 sites de réservation, 600.000 hôtels dans 30 pays et 23 langues, Trivago a généré 100 M€ de chiffre d’affaires en 2012. Le prix de vente de ces 61,6 % est fixé à 477 M€ dont 434 M€ en cash et 43 M€ de parts d’Expedia.
Pour devenir définitive, cette cession doit encore recevoir l’accord de l’autorité de la concurrence.
Après avoir acheté et intégré TripAdvisor dans le groupe avant de le faire sortir du groupe et reprendre son indépendance, il semble qu’Expedia a retenu la leçon car Expedia assure que Trivago va conserver sa totale autonomie.
Cette acquisition est en tous les cas un moyen de capturer du trafic hyperqualifié en dehors des griffes du monstre Google...
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