Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une étude réalisée par GBTA et Egencia® révèle le contrôle (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Une étude réalisée par GBTA et Egencia® révèle le contrôle croissant des Travel managers/acheteurs voyages sur les politiques voyage

 
 

Voici le communiqué fourni par Egencia et qui se suffit à lui même :

La Fondation GBTA, la branche de recherche de la Global Business Travel Association, en partenariat avec Egencia, la filiale Voyages d’affaires du groupe Expedia, Inc., publient aujourd’hui les conclusions de son étude pour l’Europe. Les Travel managers/acheteurs voyages jouent un rôle de plus en plus déterminant dans l’élaboration de la politique voyages et sont en mesure de la contrôler avec efficacité, grâce aux outils de réservation en ligne qui permettent de faire appliquer facilement les mesures de réduction des coûts.

« Les professionnels du voyage jouent un rôle fondamental dans l’équilibre entre la nécessité pour les entreprises de rencontrer leurs contacts face-à-face afin de renforcer les liens professionnels et le besoin de dépenser judicieusement », a déclaré Paul Tilstone, directeur général de GBTA Europe. « Cette étude montre que les responsables des voyages d’affaires ont un contrôle accru sur les budgets afin de réduire les coûts et optimiser autant que possible l’efficacité des déplacements fréquents. »

Dans le cadre de cette troisième étude annuelle intitulée « Les tendances des politique voyage : « Le Contrôle » – Que cela signifie-t-il et qui l’exerce ? », près de 1 500 professionnels du voyage en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique latine ont été sondés afin de déterminer, pour la première fois, ce que signifie pour eux « le contrôle » sur la politique voyages et comment ils s’adaptent aux exigences, nouvelles et en évolution constante, des déplacements professionnels. La majorité d’entre eux (60 %) ont déclaré à l’échelle mondiale avoir désormais davantage de contrôle sur la politique voyages qu’il y a quelques années.

« Notre étude souligne l’impact de la technologie, comme les appareils mobiles par exemple, sur l’expérience des voyageurs et sur le rôle des responsables des voyages d’affaires, qui doivent à la fois répondre aux besoins des voyageurs et aider les entreprises à atteindre leurs objectifs », a expliqué Christophe Peymirat, Senior Vice-Président, Egencia EMEA & APAC. « Notre rôle est de comprendre et d’améliorer la manière dont les professionnels du voyage gèrent la politique voyages afin de veiller à ce que leurs voyageurs obtiennent les informations nécessaires au bon déroulement importantes de leurs déplacements sans pour autant perdre de vue la politique voyages de l’entreprise. »

Les 10 facteurs les plus importants du contrôle sur la politique voyages

Lorsqu’on a demandé aux professionnels du voyage en Europe de décrire en quoi consistait pour eux « le contrôle » sur la politique voyage, trois sur cinq (64 %) ont choisi l’affirmation « Générer des économies et contrôler les coûts ». En outre, le rapport a révélé les dix significations les plus importantes du contrôle sur la politique voyages, à travers le monde dans des régions clés :

Ce que signifie « Exercer un contrôle sur la politique voyages » Échelle mondialeEuropeAmérique du NordAsieAmérique latine
Générer des économies/contrôler les coûts 61 % 64 % 62 % 54 % 73 %
Établir les politiques et les procédures 41 % 36 % 42 % 47 % 54 %
Favoriser le respect de la politique 35 % 31 % 40 % 31 % 27 %
Veiller à ce que les voyageurs utilisent les outils de voyage de l’entreprise 31 % 38 % 31 % 23 % 24 %
Veiller à ce que les voyageurs utilisent les fournisseurs privilégiés 30 % 30 % 29 % 32 % 24 %
Motiver le comportement des voyageurs plutôt que leur imposer une politique 29 % 32 % 32 % 22 % 12 %
Disposer d’une stratégie voyage 25 % 26 % 23 % 26 % 37 %
Ne pas payer les frais de déplacement des voyageurs qui n’ont pas tenu compte de la politique 12 % 9 % 10 % 19 % 15 %
Produire des rapports sur les non-respects de la politique 10 % 9 % 11 % 9 % 12 %
Avoir le pouvoir de changer la politique 9 % 8 % 9 % 8 % 7 %

Une grande majorité des Travel managers/acheteurs voyages en Europe pensent qu’ils ont aujourd’hui un plus grand contrôle sur les frais de déplacement (76 %), le reporting (69 %) et la visibilité dans l’entreprise (73 %) qu’il y a quelques années. Interrogés sur les raisons de ce contrôle accru sur la politique voyage, ils ont cité les suivantes :

  • Accès aux informations sur le profil des voyageurs et sécurité des données (69 %)
  • Soutien accru des cadres supérieurs (65 %)
  • Rôle accru dans leur entreprise (63 %)

Médias mobiles et sociaux : changement « des règles du jeu »

En Europe, les Travel managers/acheteurs voyages utilisent la téléphonie mobile et les médias sociaux pour rester en contact avec les voyageurs et améliorer leur expérience. En fait, 62 % ont indiqué qu’un tel contact était nécessaire pour leur faire savoir qu’ils veillent ainsi au bon déroulement du voyage.

  • L’utilisation des médias sociaux est moins courante chez les voyageurs ; seulement 35 % d’entre eux utilisent des médias sociaux ou des applications d’appareils mobiles pour communiquer avec d’autres voyageurs fréquents au cours de leurs déplacements quotidiens et trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.
  • Ce pourcentage est nettement plus faible qu’en Amérique du Nord et en Asie où les voyageurs ont indiqué qu’ils utilisaient plus activement les médias sociaux (48 % et 51 %, respectivement).

Malgré le nombre relativement faible d’usagers d’applications mobiles et de médias sociaux, des améliorations sont nécessaires dans ces domaines pour sensibiliser les voyageurs à la politique voyages. Par exemple, seulement 14 % des Travel managers/acheteurs voyages en Europe intègrent des informations dans les outils de réservation mobiles.

Technologie : améliorer le respect de la politique

La technologie utilisée pour organiser les déplacements professionnels est essentielle afin de communiquer rapidement aux responsables des voyages d’affaires les informations utiles et permettre un plus grand contrôle de la politique voyages. Cette politique a évolué au fil des années parallèlement aux progrès technologiques. En fait, 76 % des personnes interrogées en Europe ont déclaré qu’ils ont désormais accès à davantage de données sur les frais de déplacement grâce aux d’outils intégrés de reporting, et qu’ils disposent ainsi de plus d’informations pour identifier les cas de non-respect à la politique et pour renforcer leur pouvoir de négociation avec les fournisseurs.

Les outils de réservation en ligne ont considérablement contribué aux améliorations de la politique voyage. Les responsables des voyages en Europe ont indiqué que 71 % des voyageurs d’affaires utilisent ces outils pour faire leurs réservations.

  • Environ la moitié (51 %) des professionnels du voyage en Europe intègrent davantage d’informations dans les outils de réservation en ligne pour permettre aux voyageurs fréquents de mieux respecter la politique.
  • 80 % des voyageurs en Europe utilisent les canaux de réservation approuvés par leur entreprise et respectent ainsi leur politique voyages, preuve que cette technologie est devenue un outil essentiel pour créer et faire appliquer une politique efficacement.

Le rapport complet est disponible exclusivement pour les membres de GBTA en cliquant ici, et les personnes qui n’en sont pas membres peuvent l’acheter par le biais de la Fondation GBTA en contactant pyachnes chez gbtafoundation.org.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2952

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2952 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2952.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »