Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le 5ème prix Meurice pour l’art contemporain 2012/2013 (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Le 5ème prix Meurice pour l’art contemporain 2012/2013 attribué à Alexandre Singh

 
 

La 5ème édition du Prix Meurice pour l’art contemporain 2012/2013 vient d’être attribué à Alexandre Singh.

Alexandre Singh est né en 1980. Il vit et travaille à New-York. Il est à la fois artiste, performeur, sculpteur, dessinateur. Son œuvre explore la mémoire du monde, son inspiration va de Lovecraft à Molière, en passant par le roman gothique et les recherches scientifiques. Ses textes, centraux dans son œuvre, s’accompagnent parfois de performances qui mettent en scène ces récits et s’appuient sur des images projetées où se mêlent réel et fiction.

Le projet de l’artiste, The Humans, se compose d’une série de sculptures qui s’inscrivent dans le jeu de la représentation théâtrale. Au centre, une montagne divise l’espace en deux sphères opposées : le royaume apollinien, inhérent à l’esprit de Charles Ray ; et celui, dionysien, de la lapine « En », icône en chocolat de la marque Nesquik. Les six différentes prises de vues montreront la pièce dans son intégralité du début à la fin. Dans une salle tapissée de gazon synthétique, le spectateur pourra regarder la pièce sur 5 écrans. Le sixième écran montrera les acteurs se trouvant à l’intérieur de la montagne, chose que les spectateurs de la pièce ne pourront voir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2939

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2939.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »