Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces

 
 

Suite à notre annonce hier soir "HolidayCheck prend le contrôle de Zoover", voici le texte du communiqué officiel paru il y a quelques minutes à peine :

Les sites d’avis de voyageurs Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces, donnant naissance au plus grand portail de voyages et de loisirs en Europe, avec plusieurs millions d’avis de voyageurs et des milliers de photos et vidéos référencées.

La maison-mère d’HolidayCheck AG, TOMORROW FOCUS AG, est entrée dans le capital de WEBASSETS BV, maison-mère de Zoover en se portant acquéreur de 51% des parts le 10 juillet dernier.

Netmatch, la société d’Erwin Rooymans, qui a vendu ses parts, reste néanmoins le partenaire technique de Zoover. Le fondateur et CCO Bas Rasker, ainsi que le CEO Stephan Bosman restent détenteurs des parts restantes. Le montant de cette transaction se chiffre en dizaines de millions d’euros. La direction actuelle de Zoover restera inchangée pour les années à venir.

Cette fusion donne naissance à un nouvel acteur leader sur les marchés de l’Europe de l’Ouest et de l’Europe Centrale, avec plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois. Le site innovant de données météorologiques Meteovista, propriété de Zoover, fait également partie intégrante de cet accord.

Gilles Despas, CEO d’HolidayCheck, voit de grandes opportunités dans cette fusion : « en plus de notre position de leader sur les marchés belges, allemands, hollandais, autrichiens et suisses, nous avons aujourd’hui une position forte en France, en Scandinavie et en Pologne. Bien entendu, nous analyserons les possibilités que nous offrent d’autres marchés à travers l’Europe. »

Stephan Bosman, CEO de Zoover est ravi de travailler avec HolidayCheck : « Nos visiteurs bénéficieront d’encore plus d’avis de voyageurs qui s’élèveront au total à près de 4 millions sur l’ensemble des sites de Zoover et d’HolidayCheck. Nous pourrons offrir aux professionnels une plus grande visibilité sur le marché européen ainsi que de superbes possibilités d’intégration ». Les deux sociétés compteront plus de 300 employés en Hollande, en Allemagne, en France, en Pologne et en Suisse (siège social d’HolidayCheck). Gilles Despas et Stephan Bosman s’attendent à de grandes synergies entre les deux sociétés : « Nos ambitions sont immenses et nous souhaitons accentuer notre position de leader en Europe au cours des prochaines années. »

« C’est une étape importante pour l’internationalisation d’HolidayCheck. Les Pays Bas sont un marché stratégique pour les packages et cette acquisition consolide notre position européenne » souligne Friedrich Von Scanzoni, Directeur international. (HolidayCheck)

« Zoover est très fort sur l’hébergement de plein air en France, HolidayCheck est en croissance sur les hôtels clubs, nous espérons pouvoir apporter plus de trafic qualifié à nos partenaires en privilégiant l’expérience des utilisateurs grâce à des avis de qualité » estime Matthias Papet, Directeur France, Espagne, Italie. (HolidayCheck)

« C’est une excellente nouvelle, en premier lieu pour les voyageurs -davantage de transparence- mais aussi pour tous nos partenaires de l’industrie -davantage de visibilité- » se réjouit Raphael Lucien, Directeur France et Partenariats Europe. (Zoover) « Au niveau de nos équipes en France, il existe une multitude de synergies naturelles qui nous permettront de bénéficier mutuellement de notre expérience, de notre vision et de notre savoir-faire. »

Cette association permettra d’étendre leurs positions dominantes respectives à travers l’Europe. En plus des marchés où les deux sociétés sont déjà leaders, leur principal objectif sera de s’implanter durablement dans l’Est de l’Europe. De plus, l’activité d’agence de voyages en ligne verra le jour aux Pays Bas. Zoover intégrera la technologie de réservation de la filiale de TOMORROW FOCUS AG, Tjingo, une agence de voyages en ligne hollandaise. Intégrer cette technologie permettra aux utilisateurs de réserver leur voyage directement sur la plateforme Zoover. Cette fusion, en permettant d’associer les ressources technologiques respectives, accélérera notablement certains développements produits.

L’avis de TH :
Voici enfin une alternative qui pèse réellement en Europe, tout au moins dans certains pays, et qui ne laisse plus à TripAdvisor le champ totalement libre. Souhaitons à cette addition 1+1 de faire 3 ou 4 dans un bref avenir...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2774

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2774 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2774.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »