Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TripIndex de TripAdvisor™ : palmarès des villes les plus (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : TripIndex de TripAdvisor™ : palmarès des villes les plus chères et les moins chères pour une sortie à 2

 
 

TripAdvisor™ publie son étude TripIndex qui compare le prix ’une soirée pour deux personnes :
- une nuit dans un hôtel quatre étoiles,
- deux cocktails,
- un dîner de deux plats et une bouteille de vin
- un aller-retour en taxi (deux courses de trois kilomètres chacune).

L’Europe est la plus chère et l’Asie du Sud-Est la moins chère. les prix d’hôtels oscillent de 64,69 e à Bangkok à 288,79 € à Londres.

Les villes les moins chères

Les villes les plus chères

Méthodologie : TripIndex est un comparateur du prix d’une soirée dans des villes populaires dans le monde pour l’été 2012 qui prend en compte les coûts pour deux personnes d’un cocktail avant dîner, d’un dîner au restaurant, des taxis et d’une nuit d’hôtel. La liste des destinations comprend les principales villes de 48 pays sur les 50 pays ayant le plus grand nombre d’arrivées de touristes internationaux (données compilées par l’OMT). Les prix des hôtels indiquent le coût moyen d’une nuit dans un hôtel quatre étoiles trouvé sur TripAdvisor (via les sites de réservation partenaires tels que des agences de voyage en ligne et des hôtels) pour chaque destination pour la période d’été (du 1er juin au 31 août 2012). Les prix des dîners indiquent le coût moyen d’un repas traditionnel ou classique de deux plats (entrée et plat principal) pour deux personnes et d’une bouteille de vin blanc (moyenne des prix de trois restaurants de gamme moyenne dans chaque destination). L’alcool n’étant pas servi dans les restaurants de Dubaï et Riyad, le coût d’une bouteille de vin a été remplacé par le coût d’une boisson sans alcool pour chacune des deux personnes. Les prix des cocktails indiquent le coût moyen de deux Dry Martinis classiques dans l’un des hôtels 5 étoiles les mieux notés sur TripAdvisor pour chaque destination. L’alcool n’étant pas servi à Riyad, le coût du Dry Martini a été remplacé par un cocktail sans alcool pour chacune des deux personnes dans l’un des hôtels 5 étoiles les mieux notés sur TripAdvisor. Les prix des taxis indiquent le coût approximatif de deux courses d’environ trois kilomètres (deux miles) chacune (correspondant à un aller et un retour en soirée). Les prix ont été obtenus auprès des autorités locales, de compagnies de taxis reconnues et/ou auprès d’experts du voyage de la région. Les prix du TripIndex (hôtels exclus) ont été collectés en devises locales entre mars et mai 2012 et convertis en Euros le 29 mai 2012. Les prix des hôtels ont été collectés en dollars USD le 8 mai 2012 et convertis en Euros le 29 mai 2012. Tous les prix indiqués n’incluent pas les taxes et frais de service sauf pour les pays où ces coûts sont systématiquement inclus dans les prix affichés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2698

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2698 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2698.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »