Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le gouvernement brésilien signe un accord de réduction (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Le gouvernement brésilien signe un accord de réduction des prix des nuitées dans les hôtels de Rio de Janeiro durant la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable

 
 

Le gouvernement brésilien a signé, ce mercredi 16 mai, un accord de réduction des prix des nuitées dans les hôtels de Rio de Janeiro durant la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (Rio +20). Le terme de cet accord, signé avec l’Association Brésilienne de l’Industrie Hôtelière de Rio de Janeiro (ABIH-RJ), qui représente la majorité des hôtels, Terramar, agent-opérateur d’événements, et des représentants de différentes chaines hôtelières présentes à Rio de Janeiro, garantit une baisse des tarifs demandés de 25% à 60%.

Le gouvernement fédéral a décidé de jouer les intermédiaires-négociateurs après la diffusion nationale et internationale des montants élevés demandés et des exigences d’achat de forfaits incluant un nombre minimum de nuits.

Cette initiative va garantir la fin des commissions facturées par l’opérateur sur les nuits des délégations et annuler l’obligation d’acheter des forfaits avec un nombre de nuits minimum du 12 au 19 juin et du 12 au 23 juin. Cette pratique avait entrainé une explosion des dépenses d’hébergement, ces hôtes ne restant que quelques jours sur place. L’opérateur sera désormais rémunéré directement par les hôtels et non plus par les hôtes.

L’annulation de cette commission, ainsi que la baisse supplémentaire accordée par plusieurs hôtels, garantira une réduction de 25 à 35% du tarif des nuits. En outre, la fin de la vente des forfaits minimum permettra une économie des coûts d’hébergement de 30% à 40%. Au total, ces mesures permettent une baisse de plus de 60% par rapport aux prix pratiqués auparavant.

Pour les délégations ayant déjà réglé leurs nuits d’hôtels, la différence leur sera remboursée. Il en sera de même pour les nuits supplémentaires facturées aux participants ayant payé des forfaits minimum pour les périodes citées précédemment.

Les hôtels ont également signifié leur accord afin de commercialiser, à partir de demain, en coopération avec Terramar, les appartements bloqués et non vendus à ce jour à des montants qui ne dépassent pas les prix de référence négociés.

Afin d’assurer le respect et l’application de l’accord, le gouvernement fédéral a désigné une commission formée par le Président d’Embratur, Flavio Dino, le Secrétaire-Exécutif du Ministère du Tourisme, Valdir Simão, et le Secrétaire en Droit Economique du Ministère de la Justice, Vinícius Marques de Carvalho.

L’avis de TH :
Les pratiques qui consistent à augmenter drastiquement les prix et à simultanément imposer un minimum de séjour conséquent sont encore très (et sans doute trop) courantes en Europe. Il est amusant de voir que c’est un pays émergeant qui donne la mesure... TH félicite le gouvernement brésilien pour cette initiative qui fera date, espérons le.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2627

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2627 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2627.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »