Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bed & Breakfast Switzerland dresse son bilan 2011 (...)
mardi 17 juillet 2018

Communiqué : Bed & Breakfast Switzerland dresse son bilan 2011 et sort son guide 2012

 
 

Le site Bed & Breakfast Switzerland profite de la sortie de son guide 2012 des meilleures adresses pour dresser un bilan de son offre et de ses résultats.

Le guide Bed & Breakfast Switzerland 2012 présente 1024 adresses dont 189 nouvelles. Résidence familiale, chalet de montagne, maison de maître : séjourner chez l’habitant permet de découvrir des lieux insolites. Choyés par leurs hôtes, les clients vivent une expérience authentique, loin du tourisme de masse et des circuits classiques.

En 2011, 48% des clients des B&B suisses étaient suisses.

Sur les 912 établissements recensés en 2011 (en comparaison au 824, on compte :

  • 404’598 nuitées dont
    • 46,8% de visiteurs allemands suisses
    • 20% de visiteurs allemands
    • 6,2% de visiteurs français
    • 3% de visiteurs du Royaume Uni
    • 2,7% de visiteurs hollandais
    • 2,7% de visiteurs américains
    • 2,6% de visiteurs italiens
    • 1,8% de visiteurs belges
    • 1,4% de visiteurs autrichiens
    • 1,1% de visiteurs espagnols
  • Les établissements sondés affichent une forte hausse du nombre de touristes suisses (+11,6%) et finlandais (+118,2%), bien que ces derniers ne représentent que 0,5% des nuitées en 2011.
  • Le nombre de visiteurs en provenance d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Océanie (0,6% du total) a accusé une forte baisse (-24,2%).
  • Les visiteurs en provenance d’Europe (hors Suisse) représentent 44,4% des nuitées, tandis que 4,2% viennent des Amériques, 3,5% d’Asie, 0,6% d’Océanie et 0,4% d’Afrique.

La durée moyenne est de 2,4 jours, avec des disparités allant de 6,4 jours pour les portugais et moins de 2 jours pour les suisses.

Le Valais arrive en tête des régions les mieux représentées avec 836 lits. La région lémanique se place elle en 2ème position du classement avec 632 lits. Viennent ensuite l’Oberland bernois (618), la Suisse orientale (558), la région de Lucerne et du Lac des Quatre Cantons (471), la région zurichoise (449), le Tessin (428), les Grisons (385), la région de Berne (327), la région bâloise (310), la région du Jura et des Trois-Lacs (252), la région de Fribourg (217) et, enfin, Genève (46).

En ce qui concerne la répartition géographique des nuitées, l’Oberland bernois arrive en tête, totalisant 14,2% de la demande. Il est suivi de près par le Valais et la région lémanique (Vaud), qui accueillent respectivement 13,7% et 12,7% des visiteurs. Viennent ensuite la région zurichoise ainsi que la région de Lucerne et du Lac des Quatre Cantons (9,5% chacune), la Suisse orientale (8,7%), le Tessin (7,3%), la région de Berne (6,2%), les Grisons (5,7%), la région bâloise (4,5%), la région du Jura et des Trois-Lacs (4%), Fribourg (3,2%), ainsi que Genève (0,8%). Cette année encore, c’est dans ce dernier canton que la durée des séjours a été la plus longue, avec une moyenne de 4,7 jours.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2584

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2584 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2584.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »