John Banizette est nommé Directeur Général du Gray d’Albion à Cannes, à partir du 1er Mars 2026
| Tweet |
Présent au sein du Groupe Barrière depuis 2007, John Banizette, bénéficie d’un parcours riche au sein de l’hôtellerie haut de gamme, conjuguant expertise opérationnelle, pilotage de la performance et conduite du changement.
Depuis 2020, il occupait les fonctions de Directeur Général de l’Hôtel Barrière Le Westminster au Touquet, établissement 5 étoiles de 104 chambres et suites et 118 collaborateurs. À ce poste, il a conduit une transformation majeure de l’hôtel, marquée par une rénovation complète, le passage en 5 étoiles ainsi que la définition et le déploiement d’une nouvelle stratégie de développement commercial et d’excellence opérationnelle.
Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur des Opérations et de la Gestion à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris (2018–2019), où il supervisait l’ensemble des services opérationnels (hébergement, restauration, spa), ainsi que les fonctions financières et services généraux.
Entre 2014 et 2017, il rejoint le siège du Groupe Barrière en tant qu’Attaché de direction auprès du Directeur Général Hôtellerie, Restauration et Développement, participant aux travaux du comité des opérations, au pilotage du contrôle de gestion des activités Hôtellerie & Restauration et à plusieurs projets de développement en France et à l’international (New York, Courchevel, Saint-Barth, Le Touquet).
Son parcours comprend également des responsabilités de direction d’exploitation au Pullman Bordeaux ainsi que des fonctions clés au sein de l’Hôtel Casino Barrière de Lille, où il a contribué au projet d’ouverture de l’établissement avant d’en piloter les services généraux et les démarches de développement durable.
PRINCIPALES MISSIONS
✦ Assurer une qualité de service et une excellence opérationnelle conformes aux standards du groupe Barrière.
✦ Développer le chiffre d’affaires et optimiser la rentabilité de l’Hôtel dans le respect des procédures du Groupe.
✦ Favoriser le bien-être des collaborateurs et garantir la satisfaction client.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/25410 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/25410.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








