dimanche 26 avril 2026

La forte attractivité du Groupe SBM confirmée par une fréquentation record lors de sa journée annuelle de recrutement de ses saisonniers

 

La journée de recrutement organisée le 14 janvier 2026 par le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer au One Monte-Carlo illustre pleinement la forte attractivité du resort et confirme la stratégie des ressources humaines déployée depuis plusieurs années, au service des valeurs d’excellence portées par le Groupe.

Avec 1 066 candidats accueillis, contre 550 lors de l’édition précédente, cet événement enregistre une fréquentation record, confirmant l’intérêt croissant des talents pour les métiers, les valeurs et les perspectives professionnelles offertes par le Groupe.

Des candidatures élargies et davantage diversifiées

Les équipes ressources humaines du groupe ont rencontré de très nombreux candidats qualifiés pour les 1 200 postes à pouvoir à partir du mois d’avril et jusqu’à la fin de la saison 2026. Ils ont également remarqué que cette journée a attiré davantage de candidats hors des Alpes-Maritimes, confirmant le rayonnement national et international du Groupe.

Des profils plus jeunes et des candidatures de qualité

Les recruteurs observent par ailleurs un rajeunissement des candidats, marqué par une augmentation notable des profils de moins de 25 ans, en cohérence avec la volonté du groupe de favoriser l’insertion professionnelle et la transmission de ses savoir-faire. Les managers et les équipes RH constatent également, de manière unanime, une hausse du niveau global des candidatures, tant en matière de savoir-être que de potentiel, en adéquation avec les attentes et les valeurs portées par le Groupe.

Des métiers attractifs

Parmi les stands les plus fréquentés, le stand Stages, une nouveauté cette année, a permis de recevoir une cinquantaine d’étudiants et de collecter une quarantaine de candidatures, fruit d’une mobilisation des établissements scolaires de la Principauté, afin de sensibiliser les jeunes de plus de 16 ans aux opportunités professionnelles du Groupe.

Les métiers de la sûreté, des réservations et du housekeeping, ont quant à eux suscité un fort intérêt.

Un prochain rendez-vous à Monaco

Le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer sera présent lors du Forum Monaco pour l’Emploi, organisé par le Gouvernement Princier le 6 février prochain, afin de rencontrer de nouveaux talents, en particulier pour les métiers de la salle et de la cuisine, pour lesquels les besoins demeurent importants.

Une journée réussie, reflet d’un engagement RH constant en faveur de l’ensemble des collaborateurs, y compris des saisonniers, essentiels à la réussite du groupe. Cet engagement s’inscrit pleinement dans le modèle social et les valeurs du groupe, et se traduit notamment par sa capacité à proposer des solutions de logement dédiées, avec 210 lits répartis sur plusieurs sites, offerts à des conditions préférentielles afin de faciliter l’accueil et le bien-être des saisonniers.

Les « Ambassadeurs » et la marque employeur « We are Monte Carlo » : deux axes majeurs de la politique Ressources Humaines du groupe

Pour répondre à son fort développement à Monaco comme à l’international, le Groupe s’appuie sur sa Direction des Ressources Humaines qui mène une politique de recrutement élargie et diversifiée, en cohérence avec sa marque employeur “We are Monte Carlo”. Autre axe majeur de sa politique RH, les « Ambassadeurs » formés par le Groupe. Au nombre de 16, ils sont chargés de sensibiliser les candidats à la culture de l’entreprise et à ses valeurs.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/25321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/25321.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »