lundi 4 mai 2026

Anne Roy nommée Directrice des Ressources Humaines du Royal Monceau - Raffles Paris

 

Anne Roy rejoint Le Royal Monceau – Raffles Paris à l’été 2025 en tant que Directrice des Ressources Humaines. Forte d’un parcours riche et transversal, elle a développé son expertise au sein d’environnements exigeants, allant de l’hôtellerie de luxe à l’industrie tertiaire, en passant par l’artisanat haut de gamme.

Structurer, accompagner, faire grandir : trois valeurs qui résument son approche des Ressources Humaines. Anne s’est distinguée par sa capacité à construire et piloter des départements RH dans des contextes de croissance et de transformation, avec une attention constante portée aux équipes et à la valorisation des talents. Avant de rejoindre la Maison, elle occupait le poste de Responsable des Ressources Humaines au sein du Groupe Rocca, où elle supervisait huit entités réparties sur cinq destinations géographique, menant d’importants projets de transformation et de dialogue social.

Son parcours l’a également conduite au cœur du secteur du luxe, notamment au sein du Groupe Gohard, pour lequel elle a créé et structuré le département RH pour l’ensemble du groupe. Elle a par ailleurs accompagné les équipes de l’Hôtel Hilton Paris Charles de Gaulle et de l’Hôtel du Collectionneur, développant une vision RH à la fois opérationnelle et profondément humaine.

Séduite par l’identité singulière du Royal Monceau – Raffles Paris et par la place centrale accordée aux femmes et aux hommes qui font vivre la Maison, Anne y voit un terrain d’expression idéal pour déployer une politique RH structurante, engagée et tournée vers l’avenir. Son ambition : créer un cadre clair et fédérateur, propice à l’épanouissement individuel comme à la performance collective.

Dotée d’un sens aigu de l’organisation, d’une énergie communicative et d’un pragmatisme assumé, Anne conçoit les Ressources Humaines comme un pilier stratégique de l’expérience collaborateur. Derrière chaque processus, une conviction forte : le bien-être, la reconnaissance et l’accompagnement des équipes sont les fondations durables de l’excellence.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/25287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/25287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »