mercredi 22 avril 2026

Civitatis nomme Andres Spitzer, ancien cadre d’Amazon, au poste de Chief Product Officer pour accélérer sa croissance

 
  • Civitatis annonce la nomination d’un nouveau CPO dans le cadre de son expansion, soutenue par un investissement de 50 millions de dollars de Vitruvian Partners et un objectif de croissance des ventes de 40 % pour 2025.
  • Andres Spitzer rejoint Civitatis après avoir occupé le poste de Head of Product & Engineering chez Amazon, apportant son expertise en développement de produits et son expérience entrepreneuriale.
  • Civitatis est en phase de scale-up, avec un accent sur la croissance rapide, l’élargissement de son marché et l’optimisation de son évolutivité opérationnelle, une stratégie menée par Andres Spitzer.

Civitatis, la compagnie spécialisée dans la distribution d’activités, d’excursions, de visites guidées et de transferts en français, annonce la nomination d’Andres Spitzer au poste de Chief Product Officer (CPO). Fort d’une vaste expérience en gestion de produits et en ingénierie, Spitzer aura pour mission d’améliorer l’évolutivité de l’entreprise, d’accélérer la croissance des segments B2B et B2C et d’optimiser l’expérience client.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse de Civitatis, portée par l’investissement de 50 millions de dollars de Vitruvian Partners annoncé en juin et par l’objectif de croissance des ventes de 40 % pour 2025 dévoilé lors de FITUR, consolidant ainsi son leadership sur les marchés hispanophones du voyage.

Andres Spitzer rejoint Civitatis en provenance d’Amazon, où il occupait le poste de Head of Product & Engineering au sein d’Amazon Business, supervisant le développement stratégique des produits et dirigeant des équipes de chefs de produit. Avant son expérience chez Amazon, il était entrepreneur : il a fondé une entreprise de logiciels en 2001 et a cofondé Bluemove, une startup d’autopartage rachetée par Europcar en 2012.

Sa nomination intervient à un moment clé pour Civitatis, qui connaît une phase d’expansion marquée par une forte croissance, un élargissement de son marché et un accent mis sur l’optimisation opérationnelle. Grâce à son expertise à la fois dans les grandes entreprises et les startups, Spitzer guidera la vision et la stratégie de Civitatis tout en renforçant ses capacités technologiques et produit.

Sous sa direction, Civitatis développera davantage son écosystème B2B en renforçant ses partenariats avec les agences de voyage, les hôtels, les affiliés, les OTA et les revendeurs. L’optimisation des canaux de distribution – notamment via les API, les plateformes dédiées aux agences et les intégrations directes – sera une priorité pour améliorer la connectivité et l’efficacité opérationnelle.

Nous sommes ravis d’accueillir Andres chez Civitatis. Son expertise en gestion de produits et en ingénierie, combinée à son expérience entrepreneuriale, en fait le candidat idéal pour poursuivre notre trajectoire de croissance, déclare Alberto Gutiérrez, PDG de Civitatis. Son expérience dans la structuration de secteurs complexes et fragmentés sera essentielle pour affiner notre offre B2B et B2C, étendre notre présence internationale et améliorer l’expérience de nos partenaires et clients.

Le secteur des activités touristiques est intrinsèquement complexe et fragmenté, chaque produit ayant ses propres défis opérationnels, explique Andres Spitzer. Chez Civitatis, nous nous attachons à simplifier cette complexité grâce à une technologie évolutive, afin d’offrir une expérience fluide aussi bien pour nos clients B2C que pour nos partenaires B2B. Je suis impatient de contribuer à la prochaine phase de croissance et d’innovation de Civitatis.

Avec l’Amérique latine, la France, l’Italie et l’Espagne comme priorité stratégique, Civitatis poursuivra son expansion dans la région sur les segments B2C et B2B. L’entreprise prévoit d’améliorer ses services aux distributeurs, d’optimiser les processus de connectivité et d’offrir une gamme toujours plus complète aux voyageurs et aux acteurs de l’industrie du tourisme.

Ce renforcement de l’équipe dirigeante illustre l’engagement de Civitatis à innover, à optimiser sa distribution et à établir de nouveaux standards dans le secteur des visites et activités.

À propos de Civitatis :
Civitatis est l'entreprise spécialisée dans la vente de visites guidées et d'excursions en français dans le monde entier, avec plus de 90 000 activités dans 4 000 destinations réparties sur 160 pays. Depuis sa création en 2008, plus de 40 000 000 de personnes ont enrichi leur voyage avec des visites triées sur le volet par Civitatis.
Sa page annuaire

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/23895 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/23895.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »