mardi 21 avril 2026

La ferme aux crocodiles – un site en plein boom

 

La Réserve Tropicale est fière d’avoir accueilli près de 283 000 visiteurs en 2024, alors que le site a fêté ses 30 ans cet été et se positionne en tête des sites touristiques drômois. La Ferme aux Crocodiles poursuit son embellissement avec notamment l’ouverture d’un parcours aérien dédié aux enfants depuis l’île aux tortues, la construction d’une passerelle vous permet désormais d’avoir un point de vue aérien sur l’ensemble de la serre, un point photo vient d’être ouvert au niveau de la cascade. La médiation propose régulièrement de nouvelles activités et jeux pour le plaisir des visiteurs, petits et grands aventuriers ; des filtres attendent les ados pour créer du lien sur les réseaux sociaux. La signalétique continue à être déployée progressivement sur l’ensemble du site. Toute l’équipe de La Ferme aux Crocodiles poursuit avec dynamisme dans l’optique de rendre la visite encore plus immersive telle une escale sous les tropiques, au plus près des grands crocodiles du Nil et des tortues géantes !

Des nouvelles de nos nouveaux pensionnaires…

  • Les 8 faux-gavials de Malaisie se portent bien et ont pris leur marque dans leur nouvel habitat
  • Le faux-gavial d’Afrique profite de son environnement

Mais connaissez-vous vraiment notre rôle de parc zoologique ? Une exposition de l’AFdPZ, Association Française des Parcs Zoologiques, vous attend dans notre couloir photos, vous en apprendrez davantage sur l’engagement des parcs et le rôle capital dans la sauvegarde des espèces. Avis aux amateurs de BD !

Information majeure : désormais les données, concernant plus de 22 000 espèces animales, des zoos et aquariums collectées par Species360 sont aujourd’hui intégrées sur le site internet de la liste rouge de l’IUCN, Union Internationale pour la Conservation de la Nature. La reconnaissance du rôle des parcs zoologiques et aquariums participe à l’effort global de la conservation de la biodiversité à l’échelle mondiale.

Toute l’équipe de la Ferme aux Crocodiles vous invite donc à venir (re)découvrir sa Réserve Tropicale à l’occasion des prochaines vacances, ponts de mai ou lors de votre venue dans le sud (La Réserve Tropicale est ouverte toute l’année) afin de profiter des animations et jeux spécialement créés pour l’occasion, du climat doux et chaleureux de la serre et d’une visite plus immersive que jamais.

Immersion au cœur d’une reserve tropicale

La Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles. Agréable par tous les temps, avec une température de plus de 20 degrés dans la serre, les visiteurs découvriront en toute tranquillité les 700 animaux en semi-liberté, dont 350 crocodiliens, et de fascinants reptiles : tortues géantes, serpents, iguanes, mais aussi des poissons et des oiseaux tropicaux.

Véritable jardin botanique, la Réserve Tropicale de la Ferme aux Crocodiles présente aussi plus de 600 espèces ou variétés de plantes exotiques qui constituent une collection hors du commun : plantes aromatiques, arbres fruitiers, plantes aquatiques, épices ou encore herbes géantes, la flore se marie avec la faune pour former un écosystème époustouflant !

Située à Pierrelatte dans le sud de la Drôme, à quelques kilomètres des Gorges de l’Ardèche, la Ferme aux Crocodiles est membre du réseau des Sites Touristiques Emblématiques de la région Auvergne Rhône Alpes.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/23160 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/23160.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »