Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SEH poursuit sa transformation avec ses formations
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : SEH poursuit sa transformation avec ses formations

 
 

La Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) poursuit sa transformation en ne cessant jamais d’innover. Entre les chaînes intégrées aux moyens financiers puissants et les chaînes volontaires essentiellement constitués de chef de villages gaulois, difficile de se faire une place.

Pourtant SEH, après la fusion entre Inter-Hôtel et Relais du Silence, adopte des comportements plutôt inhabituels parmi les chaînes volontaires qui sont présentes sur le marché français. SEH rejoint le modèle de chaînes volontaires présentes à l’international et classiquement situées sur des marchés plus luxueux.

Dernière annonce du groupe, la branche formation a été créée en mars 2011 afin d’accompagner et soutenir la croissance des hôteliers des 4 enseignes du groupe avec des modules de formation sur mesure :

  • Programme « Intégration » : réservé à tous les nouveaux adhérents pour se familiariser avec les outils, la stratégie et les valeurs de la SEH.
  • Programme « Yield Management » avec pour objectif : apporter toutes les techniques et outils destinés à accroitre les performances dans la gestion d’un établissement hôtelier.
  • Programme « Comment améliorer sa visibilité sur Internet » avec pour objectif : fournir les principes et la méthodologie pour augmenter et renforcer sa présence sur Internet et les réseaux sociaux.
  • Programme « Mieux commercialiser son établissement » avec pour objectif : développer son efficacité commerciale.
  • Programmes spécifiques pour renforcer le service et l’accueil clients « Accueil en réception » ; « Booster les ventes à la réception » ; « Gérer les insatisfactions clients à l’accueil et sur internet »
  • Des programmes sont ouverts ponctuellement pour répondre à l’actualité. C’est le cas du module « Sur les nouvelles normes du classement hôtelier » destiné à accompagner les hôteliers dans cette nouvelle démarche.

Les autres chaînes volontaires françaises pourraient sans doute s’inspirer des nombreuses innovations de SEH afin d’affronter le futur avec confiance...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2293

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2293 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2293.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 29 février 2012 à 14:37, par Philippe Myslakowski - PMT HOTELS

    La formation mieux communiquer et commercialiser sur Internet s’adapte à tous les métiers du commerces de l’hôtellerie à la librairie. C’est une bonne nouvelle d’entendre la promotion de ce type de formation orientées web 2.0 ! Ces nouveaux outils de communication effrayent encore beaucoup de petites entreprises qui n’y voient pas l’intérêt de communiquer sur ces supports. C’est pourtant sur les plateformes web 2.0 que les cibles des entreprises sont présentes. Ne pas y aller, c’est se fermer à une opportunité majeure de communiquer et promouvoir sa marque, son entreprise. Certes, il faut d’abord assimiler ses outils et être en mesure de définir une vraie stratégie de communication web. La formation est le point de départ.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »