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mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Egencia publie son étude sur les préférences des voyageurs d’affaires

 
 

Egencia, filiale spécialisée dans le voyage d’affaires du groupe Expedia, a interrogé près de 900 voyageurs d’affaires (clients ou non de la société), en Europe, à propos de leurs préférences et de leurs habitudes lorsqu’ils sont en déplacement.

En voici les résultats concernant l’hôtellerie :

Le voyageur d’affaires européen moyen est

- Un homme,
- Âgé de 31 à 50 ans,
- Voyage une à deux fois par mois,
- En classe économique,
- Travaille principalement dans l’encadrement supérieur, le commerce ou les technologies.

Aller-retour dans la journée : éviter les frais d’hôtel

48% des personnes interrogées ont déclaré que, lorsque cela est possible, elles limitent leur déplacement à une seule journée pour éviter les frais d’un séjour à l’hôtel.

42% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne condensent pas leur voyage pour éviter les frais d’un séjour à l’hôtel. (10% sans opinion)

Vous continuez à emmener votre ordinateur portable avec vous

Les personnes interrogées ont répondu à la question : « Les téléphones mobiles et autres appareils devenant de plus en plus sophistiqués et connectés, emportez-vous votre ordinateur portable avec vous lors de vos déplacements ? » :
- Plus fréquemment : 10%
- Moins fréquemment : 15%
- De la même façon qu’avant : 75%

Commodités d’hôtel souhaitées

Lorsque l’on a demandé aux voyageurs quelles sont les commodités dont ils souhaitaient disposer de façon standard dans les hôtels pour ne plus avoir à les emporter dans leurs bagages, ils ont cité les éléments suivants :

  1. Chargeurs de téléphone mobile, MP3, ordinateur (59%)
  2. Dentifrice (50%)
  3. Adaptateurs électriques (44%)
  4. Une paire de chaussons (32%)

Parmi les autres réponses marquantes : le coton démaquillant, la crème à raser et une robe de chambre duveteuse.

Petits luxes

Les voyageurs ont identifié les éléments suivants comme étant les petits luxes dont ils profitent le plus fréquemment durant leurs séjours à l’hôtel :

  1. Aller à la piscine de l’hôtel (40%)
  2. Utiliser le set bouilloire/thé dans la chambre (39%)
  3. Prendre le temps de faire du tourisme (32%)
  4. Utiliser le spa/le centre de fitness de l’hôtel (32/31%)
  5. Ne pas faire le lit (30%)

Se réveiller à l’heure

Les voyageurs utilisent les moyens suivants pour s’assurer de se réveiller à l’heure pendant leurs déplacements :

  1. Alarme du téléphone portable (77%)
  2. Combinaison de plusieurs moyens (par exemple, alarme et appel de la réception) (11%)
  3. Réveil par un appel de la réception (4%)
  4. Réveil personnel (4%)
  5. Réveil de la chambre d’hôtel (3%)

Parmi les autres réponses notables : certains comptent sur leur horloge interne.

Désagréments de voyages

Les personnes interrogées ont désigné les restrictions et procédures de sécurité à l’aéroport (60%) comme les plus forts désagréments lors de leurs déplacements, puis le temps passé loin de chez eux et de leur famille (48%), suivi par le fait de devoir transporter leurs affaires de bureau (équipement informatique, chargeurs, dossiers, etc.) (31%) et de devoir s’occuper des notes de frais à leur retour (28%).

Parmi les autres réponses notables : « tenter de rester connectés », « garder ses appareils chargés », « répondre aux emails au retour » et « devoir voyager en costume/tailleur ou en tenue d’affaires ».

Associer affaires et loisirs

Près de 40% des voyageurs d’affaires profitent de leurs voyages d’affaires pour les associer aux loisirs. Parmi eux :
- 50% prennent le temps de faire du tourisme
- 22% rendent visite à des amis
- 15% prolongent leur séjour

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