mardi 21 avril 2026

Strasbourg remporte plusieurs congrès majeurs à dimension européenne et internationale

 

Après avoir décroché en mars dernier le titre de « Meilleur Centre de Congrès de France », Strasbourg events, société d’économie mixte détenue par la Ville, l’Eurométropole de Strasbourg et le groupe GL events, continue de renforcer la position de Strasbourg comme destination privilégiée pour les congrès internationaux en remportant quatre événements d’envergure dans le secteur des sciences du vivant au terme d’un processus de candidature et de sélection rigoureux et concurrentiel.

Indéniablement porté par l’attractivité du nouveau Parc Expo, et la rénovation récente du Palais de la Musique et des Congrès, Strasbourg events exploite un outil unique en France, déployé sur 80 000 m2, conjuguant la synergie entre le Palais des Congrès et les atouts du spectaculaire édifice signé Kengo Kuma inauguré en 2022.

La combinaison de ces deux infrastructures constitue un accélérateur de potentiel pour le développement de la destination à l’échelle internationale, et participe incontestablement à l’attractivité de la capitale européenne dans un environnement fortement concurrentiel.

S’y ajoutent le savoir-faire des équipes opérationnelles de la SAEM dans l’accueil et l’organisation d’événements professionnels, avec une expérience avérée dans le secteur des congrès (plus de 2000 congrès en 50 ans). Cette expertise est couplée à la puissante dynamique territoriale portée par la collectivité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, ainsi que par les nombreux partenaires de l’innovation en santé, de la recherche et de l’enseignement supérieur du territoire.

7e Congrès de l’EHA-EBMT European CAR T-cell Meeting en février 2025 - coorganisé par European Hematology Association (EHA) et EBMT - 1500 participants

Ce congrès couvre un large spectre de sujets dans le domaine de l’immunothérapie cellulaire CAR T, un nouveau type de traitement de certains cancers du sang, comme les leucémies, les lymphomes et les myélomes.

9e Congrès annuel de la Society of Robotic Surgery en juillet 2025 – 1500 participants

La Société de chirurgie robotique englobe la robotique, la chirurgie mini-invasive, la coelioscopie par voie vaginale et la chirurgie à accès unique. Après les récentes éditions à Melbourne en 2022 et à Orlando en 2023, la candidature de Strasbourg pour l’organisation de l’édition 2025 a bénéficié du soutien de Jacques Marescaux, Professeur en chirurgie et Président-fondateur de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (IRCAD).

Congrès de l’European Association of Social Psychology en juillet 2026 - 1300 participants

Organisé tous les trois ans, cet événement constitue le rassemblement le plus important pour l’organisation professionnelle scientifique de psychologues sociaux.

33e Congrès de la FESSH – Federation of European Societies for the Surgery of the Hand en juin 2028 – 2000 participants

Après la présentation d’un dossier de candidature solide et un vote réalisé lors de l’édition de Rotterdam en juin 2024, la société savante a choisi Strasbourg pour accueillir le congrès des experts en chirurgie de la main en 2028. La candidature de Strasbourg a été conjointement soutenue par Philippe Liverneaux, Professeur de chirurgie orthopédique, membre de l’Académie nationale de chirurgie, et chef du service de chirurgie de la main des Hôpitaux universitaires de Strasbourg ainsi que par le Pr. Sybille Facca, praticien hospitalo-universitaire en chirurgie orthopédique et traumatologique à la Faculté de Médecine de Strasbourg

Des retombées économiques significatives pour le territoire

Pour mémoire, en 2023, Strasbourg events a accueilli 250 manifestations nationales et internationales, soit 607 890 visiteurs accueillis au Parc Expo et au Palais des Congrès, générant plus de 130M€ de retombées économiques au bénéfice du territoire (hébergement, restauration, dépenses touristiques et mobilité).


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/22454 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/22454.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »